Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2017, à 19:22

Alkaswaba

soucis usb avec ASUS Eeepc X101CH (Lubuntu)

Bonsoir!

Je viens ici quémander un peu d'aide concernant le pc de mon mari.

Ayant acheté des clés usb chinoises qui n'affichaient pas la capacité prévue (il y a deux ans), il a voulu entrer des commandes sous la console "sans vraiment s'y connaître" et il se retrouve maintenant avec un pc qui a du mal avec les clés usb.
Exemple : demande du mot de passe admin à chaque éjection de clé.
Le lecteur cd externe ne fonctionne plus correctement, les clés sont reconnues mais ont beaucoup de mal (vitesse d'écriture très très faible)

Il n'arrive même plus à réinstaller une version propre d'ubuntu, car il lui est maintenant impossible de démarrer sur le lecteur cd, ni même via une clé bootable (je viens d'essayer avec un live usb edubuntu juste pour voir)

J'en appelle donc à votre aide : y a-t-il un moyen de remettre tout ça en ordre ?

Sachant que je ne sais pas quelles sont les commandes qu'il a effectuées (cela date)

A part ce soucis, le pc fonctionne bien..

Merci par avance.

Dernière modification par Alkaswaba (Le 14/03/2017, à 19:23)


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne

#2 Le 16/03/2017, à 00:34

Vobul

Re : soucis usb avec ASUS Eeepc X101CH (Lubuntu)

Salut,

En effet, une réinstallation complète semble être la bonne solution. Mais je suis étonné que tu ne puisses pas booter sur une clé usb, car lorsque tu fais ça, quelles que soient les commandes entrées par ton mari, elles ne peuvent pas avoir d'influence ! Donc peut-être que le port USB est défecteux ! T'as essayé sur d'autre ports (genre ceux à l'arrière de l'ordi) ?

Ta clé edubuntu fonctionne-t-elle sur un autre ordi ?

Sinon si tu n'utilises pas beaucoup la ligne de commande, les commandes sont conservées dans l'historique, le fichier est "~/.bash_history". Ça peut valoir la peine d'y jeter un œil, mais de toute façon, rien de ce qu'il n'a pu taper ici ne peut avoir d'influence sur le fait de booter sur une clé usb.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne