Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2017, à 10:14

Kasimodo

Ubuntu 16.04/Windows Manette XBOX et souris sans fil ?

Bonjour,

Sur un premier disque SSD j'ai installé Windows 10. Sur un second SSD Ubuntu 16.04 LTS. Je démarre sous l'un ou l'autre système via le boot du BIOS et l'appui sur la touche F8.
J'utilise une manette XBOX One Elite avec l'adaptateur sans fil officiel Microsoft. L'adaptateur est bien reconnu sous Windows pas de problème. J'utilise également une souris Wireless Microsoft.

1er problème :
En revanche, lorsque je démarre sous Ubuntu puis que je redémarre (plus tard ou immédiatement) sous Windows 10, l'adaptateur n'est plus reconnu par Windows "périphérique USB non reconnu". Je dois le débrancher puis le rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre. Pas vraiment un problème mais j'aimerais comprendre pourquoi et éventuellement comment y remédier sans avoir à débrancher/rebrancher ?
Cela ne se produit jamais tant que je démarre uniquement sous Windows

2ème problème :

J'utilise une souris Microsoft Wireless 3500. Cette souris fonctionne parfaitement sous Windows. En revanche sous Ubuntu 16.04 LTS le défilement des lignes via la molette est super rapide. Elle me bouffe plus d'une page et donc impossible de l'utiliser en l'état. Impossible également via les paramètres de réglages sous Ubuntu de modifier le scrolling (aucun impact). Le problème est présent pour tous les logiciels Ubuntu (Firefox, Terminal, etc... tous !).
Là encore, la seule façon que j'ai pu trouver pour solutionner ce problème sous Ubuntu est de débrancher puis rebrancher le module USB. Une fois fait, le scrolling se comporte normalement.
A noter que pour ce problème, et après avoir consulter pas mal de forums, la seule solution trouvée est celle-ci (débrancher/rebrancher le module).
N'y aurait-il pas une solution plus adaptée ?

Merci d'avance pour vos retours.
Amicalement
Kasi

Dernière modification par Kasimodo (Le 11/03/2017, à 10:15)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2017, à 08:11

Kasimodo

Re : Ubuntu 16.04/Windows Manette XBOX et souris sans fil ?

Bon, tant pis. Je n'avais pas beaucoup d'espoir de trouver une réponse. Mes recherches n'ayant rien donné non plus. Je vais malgré tout continuer à parcourir la toile.....

Hors ligne