Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2017, à 16:35

cris22

impossible de télécharger lubuntu et autres à partir du site

Bonjour

j'essaie de télécharger Lubuntu à partir du site.
le lien renvoie vers un no found....

Quelqu'un a une explication, solution


Merci


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#2 Le 12/03/2017, à 16:49

lucmars

Re : impossible de télécharger lubuntu et autres à partir du site

Telecharges là http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/ la version qu'il te faut de lubuntu.

telecharge aussi le fichier md5sum pour vérifier la qualité de ton download.

Dernière modification par lucmars (Le 12/03/2017, à 16:50)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 12/03/2017, à 18:04

cris22

Re : impossible de télécharger lubuntu et autres à partir du site

Lucmars

Merci pour la réponse, mais le résultat est adresse introuvable.

Surtout ce que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi les liens du site sont invalides, ce n’est pas très encourageant pour quelqu'un qui désire découvrir linux.

Je m'en suis aperçu car une connaissance pour abandonner XP s'est intéressé à mettre ubuntu. Au téléphone il me dit qu'il lui faut un dvd pour l'install. Un peu septique, je vais voir sur le site et m’aperçois que les liens sont invalides. Donc pour poursuivre plus avant  et lui conseiller de bonnes habitudes, c'est à dire de ne pas télécharger n'importe quoi n'importe où et lui conseiller donc ce site, il serait bien bien d'avoir des liens valides.
Comme entrée en matière c'est un peu repoussant et les risques de retour vers windows s'en trouvent accrus.


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#4 Le 12/03/2017, à 18:11

f.x0

Re : impossible de télécharger lubuntu et autres à partir du site

Bonjour cris22,

il y a eu une inversion entre le nom et l'adresse.
Récupères ta version ici

prends de préférence la version 16.04.2 LTS


SOPI

Hors ligne

#5 Le 12/03/2017, à 18:28

lucmars

Re : impossible de télécharger lubuntu et autres à partir du site

f.x0 a écrit :

Bonjour cris22,

il y a eu une inversion entre le nom et l'adresse.

Ah ! j'ai merdé, pardon.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 12/03/2017, à 19:00

erresse

Re : impossible de télécharger lubuntu et autres à partir du site

f.x0 a écrit :

prends de préférence la version 16.04.2 LTS

Pourquoi la .2 ? Si c'est pour une machine un peu ancienne, il serait plus prudent de prendre la 16.04.1 qui sera bien supportée jusqu'en 2021 quand même.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#7 Le 12/03/2017, à 19:02

f.x0

Re : impossible de télécharger lubuntu et autres à partir du site

C'est vrai, mais autant essayer avec la dernière version, et downgrader si cela ne passe pas.


SOPI

Hors ligne

#8 Le 12/03/2017, à 19:12

erresse

Re : impossible de télécharger lubuntu et autres à partir du site

cris22 a écrit :

car une connaissance pour abandonner XP s'est intéressé à mettre ubuntu

Je ne dis pas, mais pour remplacer un XP... la machine doit quand même dater un peu, non ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#9 Le 12/03/2017, à 19:23

f.x0

Re : impossible de télécharger lubuntu et autres à partir du site

Tu dois avoir raison ...
C'est à tenter, mais c'est chaud tongue


SOPI

Hors ligne

#10 Le 12/03/2017, à 22:58

cris22

Re : impossible de télécharger lubuntu et autres à partir du site

Merci pour toutes vos réponses, mais pourquoi les liens du site sont-ils invalides ?


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne