Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2017, à 22:12

antoinepqlr

Installation Ubuntu

Bonjour
Je souhaite installer Ubuntu sur mon pc, cependant je n'y connais absolument rien... Par exemple, est-ce que je peux continuer à utiliser Windows 10, déjà installé, sans soucis ? Est-ce que j'aurai accès à l'intégralité de mes documents de Windows ? L'installation ne risque-t-elle pas de ralentir mon pc ?
Autant préciser encore une fois que je ne connais vraiment pas grand chose dans le domaine informatique en général, je me suis déjà un peu perdu sur des posts précédents.
Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 12/03/2017, à 08:23

roby12

Re : Installation Ubuntu

Bonjour
Si on installe Ubuntu en DUAL BOOT avec Windows ce dernier sera toujours utilisable
À l'allumage de l'ordinateur, un menu de choix sera proposé pendant 10 secondes (c'est le GRUB)
Les touches de direction verticales permettent de choisir le système à lancer (Ubuntu ou Windows)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2017, à 09:58

Laurent85

Re : Installation Ubuntu

Bonjour, étant donné ton profil ne l'installe pas toi même comme grand débutant, fais faire l'installation par quelqu'un qui sait déjà le faire. Sinon tu risques au moindre problème d'être frustré et d'abandonner l'idée d'installer Ubuntu. Et la personne qui t'aidera répondra à tes questions basiques.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2017, à 17:59

roby12

Re : Installation Ubuntu

Excellent conseil de Laurent...
Il est préférable de laisser réaliser l'installation par quelqu'un de compétent.
Concernant tes fichiers sur Windows, tout sera conservé
Bienvenue chez Linux..;

Hors ligne

#5 Le 12/03/2017, à 18:56

antoinepqlr

Re : Installation Ubuntu

D'accord merci beaucoup, je vais m'attacher à ça alors !

Hors ligne