Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2017, à 11:28

serged

cache des vignettes nemo

Je suis sous Cinnamon (et LinuxMint) et parfois dans le gestionnaire de fichier (Nemo), j'ai un message :
Cache des vignettes

Un problème a été détecté dans le cache de vignettes. Sa résolution requiert des privilèges administrateur

J'ai beau cliquer sur "Corriger", le message revient au bout de quelques jours.

Nemo 3.2.2 et Cinnamon 3.2.7

Dernière modification par serged (Le 12/03/2017, à 11:29)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2017, à 15:40

abelthorne

Re : cache des vignettes nemo

Est-ce que tu ne lancerais pas occasionnellement Nemo avec les droits d'admin (via sudo), ce qui créerait des vignettes appartenant à root ?

Hors ligne

#3 Le 12/03/2017, à 17:07

erresse

Re : cache des vignettes nemo

serged a écrit :

J'ai beau cliquer sur "Corriger", le message revient au bout de quelques jours.

Sans compter que si c'est un dysfonctionnement dans Nemo, même une fois que tu l'as corrigé (effectivement), il peut très bien se reproduire quelque temps après...
neutral


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 13/03/2017, à 08:14

serged

Re : cache des vignettes nemo

abelthorne a écrit :

Est-ce que tu ne lancerais pas occasionnellement Nemo avec les droits d'admin (via sudo), ce qui créerait des vignettes appartenant à root ?

Ben non. Pour les travaux d'admin, soit j'utilise la ligne de commande, soit les outils prévus pour...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 13/03/2017, à 09:42

abelthorne

Re : cache des vignettes nemo

Tu as jeté un coup d'œil en détail dans les dossiers des vignettes (quand le problème est arrivé) pour voir ce qu'il y avait d'anormal au niveau des permissions ? Il y en a dans ~/.thumbnails et ~/.cache/thumbnails, peut-être ailleurs.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/03/2017, à 09:44)

Hors ligne