Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2017, à 10:18

pierrequiroule

changer ip externe / livebox orange

Bonjour,

Est-il possible de forcer le changement de l'adresse ip externe / publique de ma livebox ?
Le site mon-ip.com indique que l'ip est dynamique. Mais après plusieurs redémarrages de la box (marche arrêt), y compris plusieurs heures, je retrouve la même adresse.
Une ip dynamique qui reste fixe ?

Merci de vos suggestions.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2017, à 23:56

Rufus T. Firefly

Re : changer ip externe / livebox orange

Salut,

Une ip dynamique ne change pas forcément, même pendant assez longtemps, mais elle peut changer à tout moment.

Et c'est le FAI qui fournit l'adresse io. Je ne pense pas que tu puisses la changer (sauf en débranchant la box, ce qui l'oblige à en redemander une à la reconnexion).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 12/03/2017, à 10:03

Laurent85

Re : changer ip externe / livebox orange

Hmm et pourquoi donc cherches-tu à changer d'ip ?

Hors ligne

#4 Le 12/03/2017, à 10:12

jplemoine

Re : changer ip externe / livebox orange

Rufus T. Firefly a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses la changer (sauf en débranchant la box, ce qui l'oblige à en redemander une à la reconnexion).

Dans le cas général, tu gardes l'adresse IP pendant la durée du bail même en cas de coupure.
Pour qu'elle change (et encore pas de manière certaine), il faudrait couper la box avant la fin du bail et le rebrancher après la fin du bail.
Je crois que la durée du bail est, par défaut, de 1 semaine.
Par contre, pour les FAI, il y a parfois des changements forcés par le FAI mais là, je ne connais pas la règle.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne