Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2017, à 22:24

thipaire

supprimer des polices

Bonjour à tous,
Il y a un tuto pour l'installation des polices tuto ici et ça fonctionne très bien.
J'ai cherché mais sans trouver comment on fait pour désinstaller des polices.
Comment peut-on y arriver?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 10/03/2017, à 22:31

metalux

Re : supprimer des polices

Bonsoir,
Les polices s'installent dans le dossier caché .fonts de ton dossier personnel (ctrl+H pour afficher se dossier). Il suffit de supprimer celles que tu ne veux plus.
Celles installées pour tous les utilisateurs se trouvent dans /usr/share/fonts.

Hors ligne

#3 Le 11/03/2017, à 18:45

thipaire

Re : supprimer des polices

Merci "metalux" mais il n'y a rien d'autre à faire qu'à supprimer? Car pour l'installation il faut faire :

sudo fc-cache -f -v

Ne faut-il pas reconstruire le cache avec

sudo fc-cache -r -v

Hors ligne

#4 Le 11/03/2017, à 18:59

erresse

Re : supprimer des polices

Bonjour,
Probablement, ça ne peut pas nuire de toute manière de régénérer le cache...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 09/12/2017, à 16:37

Gotty

Re : supprimer des polices

Je me permets de remonter cette conversation. Je suis sous Ubuntu 16.04, et j'ai installé "simplement" des polices en double-cliquant sur le fichier ttf. Cela m'a lancé le "Visionneur de police" qui m'a permis d'installer la police.

Je souhaiterai maintenant supprimer ces polices, mais impossible de les trouver ! Elles ne sont pas dans .fonts, je n'arrive pas à naviguer dans /usr/share/fonts. Et Font Manager, lui, ne voit pas ces polices (que tous les autres logiciels voient)...

Hors ligne

#6 Le 09/12/2017, à 16:45

Roschan

Re : supprimer des polices

dans ~/.local/share/fonts/ sans doute

Hors ligne

#7 Le 09/12/2017, à 16:49

Gotty

Re : supprimer des polices

C'était ça ! Merci !

Hors ligne