Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2017, à 11:33

nereu

evolution qui me demande un clé de trousseau default Keyring

Bonjour
Depuis toujours Evolution ne me demandait aucun password. Jusqu'à hier. Il me demande de déverrouiller Default Keyring. Mais Je ne connais pas ce qu'il demande.
Car il ne s'agit pas ni du password de l'Internet, ni de celui du courriel, ni de ceux de l'utilisateur et de root, que J'ai aussi.
E il me paraît que le Système est avec des erreurs, car si Je frappe:Alt+F2 et v.g. gksudo gedit /etc/fstab  ou kedesudo etc., rien ne se passe.
Sur ce forum, j'ai trouvé le conseil d'aller a /home/gnome2 Keyrig, mais je ne trouve pas ces fichiers, pas même en root.
Du reste les messages sur ce sujet se rapportent au démarrage du Système, alors qu'ici c'est une autre chose.
Une solution? Ou dois-Je supprimer le programme? Et sera-ce suffisant puisque, jusqu'à hier, il ne me demandait que le mot de passe du courriel?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2017, à 19:59

hibou7

Re : evolution qui me demande un clé de trousseau default Keyring

Salut nereu

C'est un bug:
https://launchpad.net/+search?field.tex … ng&x=7&y=7
"Keyring" étant le trousseau de clés non?
Tu trouveras peut-être une solution en lisant les rapports de bug...

Dernière modification par hibou7 (Le 23/02/2017, à 20:00)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 24/02/2017, à 08:19

nereu

Re : evolution qui me demande un clé de trousseau default Keyring

Merci mais Je ne suis pas anglophone,Je n'arrive pas à comprendre tout cela. Rien en français?
Merci

Hors ligne

#4 Le 27/02/2017, à 22:33

hibou7

Re : evolution qui me demande un clé de trousseau default Keyring

Non malheureusement, rien en français.
Es-tu sur 14.04?
Pour plusieurs utilisateurs, le pb a été résolu quand ils sont passés sur 16.04.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … omments/52


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 11/03/2017, à 11:28

nereu

Re : evolution qui me demande un clé de trousseau default Keyring

Bonjour
Je suis sous 16.04. Mais le problème se passe seulement sous Evolution. Et seulement depuis quelques jours.
Merci

Hors ligne

#6 Le 12/03/2017, à 16:56

hibou7

Re : evolution qui me demande un clé de trousseau default Keyring

Si tu utilises seahorse, su peux essayer de le réinstaller comme décrit ici:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … omments/25

Sinon réinstaller Evolution.

Dernière modification par hibou7 (Le 12/03/2017, à 16:57)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne