Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2017, à 20:24

herodote k210

je n'arrive à lancer un second profil firefox par terminal.

Bonsoir à tous,
j'ai un ordinateur sous ubuntu 14.04-05 hwe, avec firefox, j'ai crée plusieurs profils, jusqu'à hier je pouvais lancer par terminal un deuxième, voire un troisième profil firefox via la commande firefox -P.
Mais depuis ce matin à chaque commande ubuntu ne fait que rajouter un onglet à mon  profil déjà ouvert.
Il ne semble plus comprendre la commande firefox -P.
J'ai fait des recherches, ici sans rien, avez vous des axes de recherches à me proposer doc en français,....?

Sinon est il possible de créer un raccourci lanceur sur le bureau pour des profils firefox?

Hors ligne

#2 Le 10/03/2017, à 21:06

Compte anonymisé

Re : je n'arrive à lancer un second profil firefox par terminal.

firefox -no-remote -P

Tu pourras lancer autant de profils que ton système le pourra, indépendamment des uns des autres.

Commande à programmer dans un raccourci si tu le souhaites wink .

#3 Le 10/03/2017, à 21:15

herodote k210

Re : je n'arrive à lancer un second profil firefox par terminal.

Merci cela a fonctionné, mais je ne comprend pourquoi la commande toute simple

firefox -p

ne fonctionne plus.

Hors ligne

#4 Le 10/03/2017, à 21:26

Compte anonymisé

Re : je n'arrive à lancer un second profil firefox par terminal.

-no-remote permet de lier un profil par processus,  -p permet de choisir un profil. => Deux étapes différentes.

#5 Le 10/03/2017, à 21:56

herodote k210

Re : je n'arrive à lancer un second profil firefox par terminal.

Donc la bonne commande pour lancer plusieurs processus est -no-remote -p
Surprenant  je pouvais lancer  pourtant autant de profils que je voulais uniquement avec

firefox -p

je me demande ce qui a changé, en tout cas j'utiliserai cette nouvelle commande.
Merci jojo81 surtout pour avoir détaillé tes explications.

Hors ligne

#6 Le 15/03/2017, à 19:40

Bob49

Re : je n'arrive à lancer un second profil firefox par terminal.

Salut

herodote k210 a écrit :

Donc la bonne commande pour lancer plusieurs processus est -no-remote -p
Surprenant  je pouvais lancer  pourtant autant de profils que je voulais uniquement avec

firefox -p

je me demande ce qui a changé, en tout cas j'utiliserai cette nouvelle commande.

J'arrive après la bataille, mais ce que tu évoques n'a jamais été possible. Je l'affirme wink Tu devais faire une fausse manip... Par "firefox -p", il est impossible d'ouvrir un 2ème profil, si le 1er est encore lancé. Bref rien a changer.

Cela dit... depuis quelques versions, il y à une commande dans about:support (informations dépannage) pour lancer d'autres profils...
Perso, j'utilise pas cette commande, puisque j'ai mes raccourcis créés pour lancer mes différents profils... (que ça soit sous Linux ou Windows, j'ai une bonne douzaine de profils pour les 4 versions principales de Firefox..).

Dernière modification par Bob49 (Le 15/03/2017, à 19:41)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 15/03/2017, à 23:35

herodote k210

Re : je n'arrive à lancer un second profil firefox par terminal.

Pourtant c'est ce que je tapais en fait mon je refaisait revenir la commande avec une flèche vers le haut et je relançait firefox, j'ouvrais ff par un double clic sur son icône et je ré-ouvrais un autre profil avec.
Sinon j'ai essayé de créer un raccourci icône sur le bureau pour 4 autres profils mais rien.
Je n'ai pas trouvé de doc sur le sujet, juste,  une doc pour savoir comment créer un raccourci par l'édition du menu, mais pour ff cela ne différencie  pas les profils.

Hors ligne