Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2017, à 08:23

vincen

Choix du browser ?

Bonjour

Dans ma volonté de me dégoogliser, j'ai abandonné Google Chrome pour Opera ! Malheureusement Opera pose des soucis de compatibilité avec pas mal de site webs, son outil de synchro est bien foireux et la gestion des bookmarks catastrophiques sad Je suis alors passé à Firefox (open source, a un outil de synchro) mais alors quel veau !!! Je n'avais plus utilisé Firefox depuis quelques années mais c'est devenu un monstre inutilisable sad Sur mes deux ordis il rame de façon catastrophique et freeze souvent pendant quelques secondes !

Une suggestion pour un browser qui tienne la route avec un outil de synchro efficace et qui soit pas un veau ni un outil d'espionnage pour un moteur de recherche ?

Merci

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2017, à 09:07

Brunod

Re : Choix du browser ?

Chromium était la version libre et expurgée de chrome. Par contre, je ne sais pas s'il est toujours disponible.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 10/03/2017, à 09:09

vincen

Re : Choix du browser ?

Brunod a écrit :

Chromium était la version libre et expurgée de chrome. Par contre, je ne sais pas s'il est toujours disponible.

A priori oui selon les tutoriaux sur Ubuntu-fr wink Je viens de l'installer pour tester et en tout cas c'est le jour et la nuit avec Firefox smile Comment a-t'on pu arriver à un tel monstre inutilisable avec Firefox ?
Par contre aucun outil de synchro des favoris en dehors de l'outil Google ou des applis tierces !! Me reste à trouver un outil open-source pour faire ça (de préférence que je puisse installer sur mon serveur et qui s'intégre bien dans Chromium !)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#4 Le 10/03/2017, à 09:14

Nicolas St

Re : Choix du browser ?

Salut,

Je n'ai pas essayé Opera depuis un moment. Sinon, tu as aussi Vivaldi (crée par l'ancienne équipe d'Opera) qui mérite le coup d'oeil.

Pour ma part, j'utilise Pale Moon qui est un fork de l'ancien (et léger à l'époque) Firefox, et Firefox ESR comme roue de secours.

#5 Le 10/03/2017, à 09:25

vincen

Re : Choix du browser ?

Nicolas St a écrit :

Je n'ai pas essayé Opera depuis un moment. Sinon, tu as aussi Vivaldi (crée par l'ancienne équipe d'Opera) qui mérite le coup d'oeil.

Pas essayé du fait du fork d'Opera et qu'Opera me posait des soucis de compatibilité avec pas mal de sites sad

Nicolas St a écrit :

Pour ma part, j'utilise Pale Moon qui est un fork de l'ancien (et léger à l'époque) Firefox, et Firefox ESR comme roue de secours.

Pas de soucis de compatibilité avec Pale Moon du fait qu'il est basé sur une "vieille" version de FF ?


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#6 Le 10/03/2017, à 12:35

nam1962

Re : Choix du browser ?

Normalement un FF à jour et bien finalisé (ublock origin - betterprivacy - self destructing cookies) est très vivace.

Tu peux aussi régler ta swappiness :

echo vm.swappiness=5 | sudo tee /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf
echo vm.vfs_cache_pressure=50 | sudo tee -a /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf
sudo sysctl -p /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf

Sinon, j'ai fait une petite étude, si tu veux [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-le-bon-navigateur-avec-les-bonnes-extensions/]connaître les différents navigateurs disponibles[/url] wink

Dernière modification par nam1962 (Le 10/03/2017, à 13:52)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 10/03/2017, à 13:18

Nicolas St

Re : Choix du browser ?

Pas de soucis de compatibilité avec Pale Moon du fait qu'il est basé sur une "vieille" version de FF ?

Si tu fais allusion aux extensions, Pale Moon est compatible avec de nombreuses extensions (mais pas toutes, à voir au cas pas cas) de Firefox, et a aussi ses propres extensions spécifiques.

Je ne te mentirai pas, certains (rares) sites (Wetransfer) peuvent bloquer du fait qu'ils ne reconnaissent pas ce navigateur. Mais ces soucis ne pèsent pas lourd pour moi.

Ensuite, je rejoins Nam sur ce point, (à moins de le gaver d'extensions) Firefox n'est tout de même pas si lourd (sur une machine correcte entendons-nous) et est même censé devenir plus réactif depuis l'arrivée d'Electrolysis.

Dernière modification par Nicolas St (Le 10/03/2017, à 13:19)

#8 Le 15/03/2017, à 19:47

Bob49

Re : Choix du browser ?

Salut

Ce n'est pas forcément le nombre d'extensions qui plombe Firefox, c'est la qualité de celles-ci. Et l'installation de Firefox !!
Sans oublier que firefox à pris de la vitesse pour son démarrage, dernièrement...

Perso, j'ai une bonne trentaine d'extension (dont ABP) et Firefox Release se lance en 10 sec. cool


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne