Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2017, à 20:49

Embilex

Problème de connexion en ethernet

Voilà je vous explique mon problème j'ai installer Linux 16.04 Lts sur une ancienne machine il y a peut or me voilà confronté à un problème : quand je connecte mon câble ethernet à ma carte mère et que je vais sur linux et double clique pour me connecter à "Connexion filaire 1" l'icône wifi charge mais il ne se passe rien alors que ma carte mère indique que la connexion est active par une petite diode orange (situé sur le port ethernet) j'ai essayer de passer en manuel la connexion ethernet mais rien y fait sachant que je veut utiliser cette machine pour un serveur NAS si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce souci cela me serais d'une grande aide merci d'avance

Information suplémentaire: je possède une carte mère gigabyte-H55M-D2H, un intel core i5 650 3.20GHz 4go de mémoire vive et deux disque dur de 500go (pour le moment) et je suis connecté par une prise CPL D-link Gigabit CPL AV2 1000 je sais pas si ça rentre en conte dans les problèmes

Embilex

Hors ligne

#2 Le 09/03/2017, à 21:35

PascalX

Re : Problème de connexion en ethernet

Bonsoir,

Je ne suis pas spécialement compétent...

As-tu le même pb en te connectant directement sur la box en RJ45 ?

smile
@+

Hors ligne

#3 Le 26/03/2017, à 19:53

Embilex

Re : Problème de connexion en ethernet

désolé pour le temp d'attente de la réponse oui cela fonctionne je suppose que je dois me connecter à ma box directement et m'installer à l'étage ?

Hors ligne

#4 Le 26/03/2017, à 20:01

xubu1957

Re : Problème de connexion en ethernet

Bonjour,

Branché en filaire,

Peux-tu donner tes infos : Configuration wifi ?

tu peux utiliser le : wificheck
Nota :Vous trouverez ensuite un fichier wificheck.log dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

en te servant du : Retour utilisable de commande

afin d'essayer de rétablir le wifi sur cet ordi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne