Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2017, à 14:42

LolYangccool

Ouvrir un miroir des releases Ubuntu – Comment faire ?

Bonjour,
Je poste aujourd'hui pour vous poser une petite question.
Je possède presque toutes les versions d'Ubuntu sur mon serveur local, chez moi, et je suis en train de télécharger celles qu'il me manque.
Je me dis qu'il est dommage de garder ça pour moi et j'aimerai les mettre à disposition de tous.
Je me pose donc la question suivante : Est-il possible à tout le monde de créer un serveur miroir pour les releases et les anciennes releases d'Ubuntu et d'être éventuellement référencé sur le site d'Ubuntu en tant que tel ?
Comment doit-on s'y prendre ?

Notez que si je créer un miroir, j'hébergerai les fichiers sur un serveur dédié de type kimsufi, par exemple, et que je n'utiliserai donc pas ma propre bande passante.

Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 05/03/2017, à 13:57

alex2423

Re : Ouvrir un miroir des releases Ubuntu – Comment faire ?

Tu laisses sinon tourner Torrent tout simplement je dirais.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2017, à 15:28

Compte anonymisé

Re : Ouvrir un miroir des releases Ubuntu – Comment faire ?

Est-ce que tu as les ISO de ces versions, ou une copie entière des dépôts ?

Dans le premier cas, je crois bien que les ISO sont téléchargées directement depuis les serveurs d'Ubuntu.com par défaut. Ce que tu peux faire, c'est comme dit alex2423, simplement seeder les torrents depuis ton serveur pour aider ceux qui utilisent le P2P.

Si tu as les dépôts complets, cette page (en anglais) explique comment mettre en place et enregistrer un miroir des dépôts pour que les autres y aient accès.

#4 Le 09/03/2017, à 17:39

LolYangccool

Re : Ouvrir un miroir des releases Ubuntu – Comment faire ?

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Je possède les ISO. Je vais voir, pour le moment le projets est suspendu.

Merci à vous. smile

Hors ligne