Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/03/2017, à 12:11

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Rendre le texte d'un pdf non sélectionnable

Jarodd a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Je viens de faire un essai, en bloquant (il y a 2 mots de passe possibles, c'est le second) et j'ai ouvert le pdf dans okular.

Je viens de tester avec Okular. En effet, on ne peut pas sélectionner le texte. Et ce, même si on n'a pas mis de protection lol

Etrange aussi ! Moi je peux sélectionner du texte et le copier dans le presse-papier en tant que texte, si le pdf n'est pas verrouillé (je viens de tester sur le premier pdf venu). Et seulement en tant qu'image, s'il l'est... Donc le comportement attendu ! Okular 0.20.2


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#27 Le 24/03/2017, à 19:52

Jarodd

Re : [Résolu] Rendre le texte d'un pdf non sélectionnable

Hello,

Je refais un petit tour par ici pour vous dire que finalement, j'ai opté pour l'export en png puis un convert en pdf. Le pdf final fait 280 ko, c'est gros (par rapport au 40 de départ) mais ça reste acceptable par e-mail, et le résultat n'est pas trop dégueu.

Merci pour toutes vos propositions !


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne