Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2017, à 12:16

kermarzin29

xubuntu 16.04 impossible de changer la resolution d´affichage

Bonjour,
J´ai cherche sur le forum, mais je n´ai pas trouve de solution å mon probleme: Desol
e si ca fait doublon.
J´ai installe xubuntu 16.04 sur un netbook HpMini. La resolution est 640x480, et il je n´ai pas moyen de la changer, il n´y a pas d´autre reolution proposee.
xrandr renvoie ca :

xrandr: Failed to get size of gamma for output default
Screen 0: minimum 640 x 480, current 640 x 480, maximum 640 x 480
default connected 640x480+0+0 0mm x 0mm
   640x480       73.00*

et lspci :

01:00.0 VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. CN896/VN896/P4M900 [Chrome 9 HC] (rev 01)

Pouvez-vous máider ?

PS : desole pour la syntaxe des messages, le clavier est suedois, je ne peux pas mettre les accents a prat des å, des ä et des ö !

Hors ligne

#2 Le 10/03/2017, à 19:59

kermarzin29

Re : xubuntu 16.04 impossible de changer la resolution d´affichage

Bon, j'avance à petits pas...
le Hp Mini en question a une carte graphique VIA... Le pilote n'est pas le bon. A priori Openchrome devrait faire l'affaire. Après quelques tentatives infructueuses, j'ai installé le paquet xserver-xorg-video-core puis xserver-xorg-video-openchrome

Je redémarre, et j'ai la bonne résolution d'écran, mais... Rien d'autre ! Pas de souris, pas de clavier, c'est pas très pratique.
A présent je peux juste dire que l'horloge fonctionne. Vous me direz, c'est pas si mal. Mais bon, bien que petit, le Hp Mini est trop gros pour être porté au poignet.
Evidemment, j'écris depuis un autre pc.

Votre aide serait la bienvenue

Hors ligne

#3 Le 23/03/2017, à 00:19

Dybian

Re : xubuntu 16.04 impossible de changer la resolution d´affichage

Salut,
La version du pilote openchrome dans Xenial est assez ancienne. Peux-tu essayer d'installer openchrome de ce PPA [1], il contient la dernière version sortie au début du mois.

Merci pour ton retour.


[1] https://launchpad.net/~dylan.a/+archive … openchrome

Dernière modification par Dybian (Le 23/03/2017, à 00:22)

Hors ligne