Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2017, à 13:57

Martial 30

aide à l'installation

Fabricant du système:                       TOSHIBA
Modèle du système:                          Satellite C55-B
Type du système:                            x64-based PC
Bonjour, vous trouverez ci-dessus les informations relatives à mon ordinateur. je viens de faire installer Windows 10.
j'aimerais ajouter à ce système, Ubuntu. et j'ai un ami étudiant en informatique, utilisateur de "Ubuntu" qui  doit m'aider à le faire. il possède déja une clée USB booter. le problème est que quand on éteint mon appareil pour le demarrer, il n'y a aucune information qui s'affiche sur l'écran et en appuyant sur la touche F2, on obtient rien, l'ordinateur demarre normallement sur windows.
je voudrais savoir si vous pouviez m'aider.
NB: je sais juste ouvrir l'invite de commande et taper quelques commandes, rien de plus. je suis vraiment vraiment débutant.

Hors ligne

#2 Le 07/03/2017, à 14:40

tcheupel

Re : aide à l'installation

Martial 30 a écrit :

Fabricant du système:                       TOSHIBA
Modèle du système:                          Satellite C55-B
Type du système:                            x64-based PC
Bonjour, vous trouverez ci-dessus les informations relatives à mon ordinateur. je viens de faire installer Windows 10.
j'aimerais ajouter à ce système, Ubuntu. et j'ai un ami étudiant en informatique, utilisateur de "Ubuntu" qui  doit m'aider à le faire. il possède déja une clée USB booter. le problème est que quand on éteint mon appareil pour le demarrer, il n'y a aucune information qui s'affiche sur l'écran et en appuyant sur la touche F2, on obtient rien, l'ordinateur demarre normallement sur windows.
je voudrais savoir si vous pouviez m'aider.
NB: je sais juste ouvrir l'invite de commande et taper quelques commandes, rien de plus. je suis vraiment vraiment débutant.

Je pense que ton ami étudiant devrait faire l'installation avec toi. Tu es sûr pour F2 ? Ça varie d'un PC à l'autre.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#3 Le 07/03/2017, à 14:42

lucmars

Re : aide à l'installation


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 11/03/2017, à 13:39

ljere

Re : aide à l'installation

De mémoire sur mon toshiba c'est F12


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne