Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2017, à 23:13

Tiranyk

[RESOLU]PAS DE SON : Asus R455LJ Lubuntu 16.04

Bonjour, mon problème est très simple : je n'ai pas de son, ni de contrôleur apparent sur le bureau ou autre part !

Après maintes recherches je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. Mine de rien je vais essayer de vous donner autant d'informations que je peux grâce aux différents tuto que j'ai pu lire.

Si je rentre :

lspci | grep -i -audio

, la console me renvoie :

00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio Controller (rev 09)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller (rev 03)

Je n'ai eu aucun message d'erreur en lisant une vidéo ou même un film sur mon ordinateur, l'image n'a aucun problème, seulement c'est comme si j'étais sourd.

J'ai essayé de passer par la commande :

alsamixer

mais je n'arrive à rien. Je tombe là-dessus :

Carte: HDA Intel HDMI                           F1:  Aide                 │
│     Puce: Intel Broadwell HDMI                     F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: S/PDIF                                   Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                            ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐                            │
│                            │OO│     │OO│     │OO│                            │
│                            └──┘     └──┘     └──┘                            │
│                         < S/PDIF >S/PDIF 1 S/PDIF 2                

Les trois carrés au centre restent à zéro quoi que je fasse.

Si vous avez des question n'hésitez pas à me demander précisément ce que je dois faire pour vous répondre, je suis loins d'être à l'aise.

Merci d'avance.

Dernière modification par Tiranyk (Le 10/03/2017, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2017, à 06:45

xubu1957

Re : [RESOLU]PAS DE SON : Asus R455LJ Lubuntu 16.04

Bonjour,

Choisis l'autre carte son avec la touche F6, ensuite tu gères les paramètres : - fonctionnement-de-alsamixer

As tu installé : pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 10/03/2017, à 16:14

Tiranyk

Re : [RESOLU]PAS DE SON : Asus R455LJ Lubuntu 16.04

Bonjour, problème résolu en réinstallant, merci de l'aide !

Hors ligne

#4 Le 15/04/2017, à 14:35

Coppan

Re : [RESOLU]PAS DE SON : Asus R455LJ Lubuntu 16.04

Bonjour Tiranyk, j'ai le même problème que vous, pouvez vous me dire ce que vous avez réinstallé ?


Inspiron15
3000 series
Ubuntu 16.04
Dual-boot avec Windows 10

Hors ligne