Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/03/2017, à 15:04

Superkine17

Re : Parcourir les deux disques durs de mon NAS Synology - Résolu

Salut charrier63
Mes données sont bel et bien revenues sur mon NAS, bibliothèque multimédia reconstruite (mais bon, pb initial avec Sonos controller identique ! le SAV Sonos m'avait demandé de mettre à jour le DSM du Syno, certain que le pb venait de là...) ; m'enfin, cela m'a permis de reprendre la main sur la gestion du NAS en récupérant mot de passe.
Enfin, pour "comment accéder aux fichiers sur Synology NAS dans le réseau local (NFS)", je ne vois pas l'intérêt car j'accède à mon NAS via Explorateur Windows en ayant utilisé "connecter lecteur réseau"

Hors ligne

#52 Le 05/03/2017, à 15:27

charrier63

Re : Parcourir les deux disques durs de mon NAS Synology - Résolu

Salut,
Entre temps, depuis mon message, j'ai relu un peu sur synology depuis le temps, cela permet de réviser. On installe, ça marche, et ensuite, on y pense plus tant que cela tourne.
En fait, dans DSM, il faut activer des services dans "systèmes de fichiers", comme je disais pour pouvoir voir le contenu du NAS avec des appareils exterieurs : avec WIN, avec MAC, et Linux
Mais Linux est natif, donc a la limite il n'y aurait rien a activer si tu fais du 100 % Linux

NFS activé, sert a communiquer avec le logiciel client (logiciel installé sur des ordis ou smartphones distants), au travers de cette application client "NFS".
Mais je ne l'utilise pas non plus.

Je fais comme tu as dit, je me contente quelque soit le système que j'utilise :
- Windows
- Linux
- Mac

, de trouver sur le réseau les Nas Synology, et de monter des lecteurs réseaux pour aller naviguer dedans
J'avais vu des tutos proposés sur un autre sujet pour tout monter en ligne de commandes, mais je n'ai appliqué cela sous Linux, quelque soit la distribution dans mes machines virtuelles (j'en ai plusieurs, et pas uniquement UBUNTU).
Je me contente comme toi, d'utiliser le principe du lecteur réseau. Cela permet de naviguer dans un NAS avec le navigateur habituel qui est installé sur son O.S habituel.

Pour finir, comme conseillé, dans l'un de mes messages précédents, pense a créer 1 ou 2 comptes supplémentaires admin avec un mot de passe accessible a tout les dossiers du NAS.
Note les comptes et mots de passe. De cette manière, en cas de nouveaux soucis avec le compte "admin", tu auras des portes de secours.
Il est également conseillé si possible, de changer le compte admin et le renommer. En effet, comme c'est le compte par défaut, les attaques subies (même par des hackers en ligne) pour casser le NAS sont souvent pour faire sauter les mots de passe du compte "admin".

En tout cas, ça remarche, tu a accès a ton NAS, avec 2 disques reformatés, réinstallés, et une copie de sauvegarde wink

Hors ligne