Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2017, à 14:43

djef24

Installation de ubuntu en dual boot avec windows 10 sur un ordi neuf

Bonjour
Ce sujet a peut ètre été mille fois traité mais je suis paumé et aimerai des réponses claires.
J'ai actuellement 3 ordis (1 fixe et 2 portables ) qui tournent avec Ubuntu 16.04.
L'ordi de bureau ( le fixe ) avec ses 2 GO de ram......rame....hihihi.
j'ai donc l'intention de le remplacer par une nouvelle tour Asus qui sera équipée de windows 10 , que je voudrais garder pour m'amuser.
Mais là ou je suis paumé c'est avec ces nouveaux machins qui sont UEFI , d'ou ma demande:

       Puis-je installer facilement (comme avant quoi ) et en automatique, Ubuntu en dual boot avec windows 10 avec le dvd live préalabrement téléchargé.....

Merci de votre ou vos réponses

Dernière modification par djef24 (Le 04/03/2017, à 14:44)


à la r'voyure
jfd

Hors ligne

#2 Le 04/03/2017, à 17:34

lucmars

Re : Installation de ubuntu en dual boot avec windows 10 sur un ordi neuf

Oui comme avant (ou presque). Il te faut telecharger la version 64bit pour faire ton dual-boot en efi. Veilles à ce que dans ton bios ton support d'installe (cd-dvd : usb) boot en mode efi.

Après ça boote ou ça boote pas.

Sinon, vraiment comme avant, si ton bios est compatible efi/legacy, installe windows en legacy (mais je suppose qu'il sera pré-installé, non ?)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 04/03/2017, à 17:51

djef24

Re : Installation de ubuntu en dual boot avec windows 10 sur un ordi neuf

Oui il sera installé et c'est là que je ne saurais plus faire pour rentrer ubuntu si windows est en EFI.....remarque si ça boot c'est que c'est bon non..??
Si c'est un peu risqué j'aimerais autant acheter une tour chez LDLC sans os et installer directement ubuntu comme j'ai fait pour les portables...


à la r'voyure
jfd

Hors ligne

#4 Le 04/03/2017, à 18:48

lucmars

Re : Installation de ubuntu en dual boot avec windows 10 sur un ordi neuf

C'est risqué, reflechis...car pourquoi prendre des risques si tu veux seulement essayer windows rien que pour voir. Au mieux tu le virtualises si ton pc est bien bati.

Reste que Asus ou Ldlc, t'as un bios efi désormais et donc t'installes ubuntu en mode efi. Et si ton bios peut faire du legacy, c'est comme avant.

Mais rassures-toi, un single boot en efi, l'installateur sait le faire.


Gaulois Matter !

Hors ligne