Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2017, à 10:41

pasApas

probl`emes de clavier croissant: clavier international

Bonjour

J'utilise depuis 10 ans environ comme clavier francophone le clavier US international `a touches mortes car je ne vis pas dans un pays francophone et que ce clavier est assez proche dans sa disposition du clavier national et donne acc`es `a vraiment tous les signes possibles et imaginaux de presque toutes les langues occidentales d'écriture latine (et m^eme pour la translitération en caract`eres latins du chinois: Ce clavier permet de supperposer 2 accents l'un sur l'autre pour écrire le u prononcé `a la française, mais écrit avec un tréma, et au-dessus le ^ qui donne le ton montant-descendant, puisque les syllabes chinoises ont un ton, soit montant, ou descendant, ou montant-descendant, ou élevé toute la durée, ce signe aussi, un tiret au-dessus du tréma, peut ^etre écrit gr^ace `a ce clavier.

Comment  ça marche?

Voir ici:

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel … characters

C'est tr`es bien détaillé dans cet article du géant de la microinformatique (tiens, je constate au passage qu'il n'y a pas que Google qui maitrise la traduction automatique: dans l'introduction de cet article, Microsoft prétend le faire aussi, ce qui est vraiment plausible!).

J'ai des claviers imprimés par le fabricant de clavier de but en blanc avec exactement cette dispostion de clavier. Donc des erreurs sont exclues.

Comme on voit dans les lignes précédentes, je n'arrive plus du tout `a produire les signes corrects dans 17.04.

Dans 16.04, ça allait encore; plus mal, il fallait faire autrement que décrit dans la notices de Microsoft, mais on pouvait produire les signes (il fallait une frappe de plus pour tous les signes `a accent grave, circonflexe, tilde et tréma: en les tapant en appuyant avant et maintenant pressée la touche AltGr, les signes corrects apparaissent! J'ai toujours 16.04.1 dans une autre partition, et m^eme dans cette version, c'est toujours comme ça).

Je suis, en ce qui concerne les bugs, inexpérimenté.

Qu'il y a-t-il lieu de faire?

Chez Ubuntu ou chez Debian (je  n'ai pas de Debian d'installé! Mais j'utilise aussi les versions Debian-Dog et Ubuntu-Dog qui sont, en fait, du vrai Debian live ou du vrai Ubuntu live et non plus du Puppy Linux, et, l`a, les défauts n'apparaissent pas! `A qui la cause)?

Cordialement


Modération

Bonjour,

Ce n'est pas un problème d'accessibilité et en plus Ubuntu 17.04 est encore en développement donc je déplace cette question dans la section « Version instable : 17.04 Zesty Zapus ».

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/03/2017, à 11:42)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne