Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2017, à 12:31

koshieIsYourDaddy

Carte graphique qui marche sur un port, mais pas l'autre

Salut salut,

je poste ce message dans le café et pas dans une section d'aide parce que ça concerne Debian 9 et Windows 7, mais pas Ubuntu.

Il y a deux jours, j'ai décidé de dépoussiérer mon ordinateur et pour bien nettoyer les ventilateurs du GPU, je l'ai démonté. En le remontant je me rend compte que je n'ai pas utilisé le même port PCI Express que d'habitude. Un port est un port, c'est pas grave me dis-je.

Seulement voilà, le lendemain j'ai eu 3 freezes en quelques heures (ma douce Debian ne me fait jamais ça), je me dis que ce n'est pas lié. Plus tard, j'utilise Windows 7 pour jouer et là... Là...

Déjà, l'affichage était totalement partie en cacahuète, j'ai du ré-installer les pilotes de ma GTX 960 via GeForce Experience pour retrouver un machin utilisable. Je veux jouer et là... Mes écrans s'éteignent pendant presque 10 secondes et quand ils reviennent, une notification Windows me dit que le kernel a du récupérer manuellement le pilote de la carte. Ça se présentait surtout quand je tentais de jouer même si à l'occasion au boot ça me le faisait aussi (j'ai du rebooter 10 fois pour divers raisons, ré-installation de pilotes, démontage etc). Finalement, rien n'y fait, parfois quand je jouais l'affichage sautait avec cette fameuse notification. Bref c'était intermitent et la fréquence était de facilement toutes les 10 minutes.

Aussi, j'ai lancé des tests sur le GPU par curiosité, peu importe le test ça fonctionnait mais parfois en plein milieu, les écrans qui clignotent pendant quelques secondes... 

Dans le doute, j'ai replacé la carte une première fois dans le même port (le second, donc) et ça a continué. J'ai finalement replacé la carte dans l'ancien port et là... magie, plus aucun problème. Debian ou Windows.

Du coup, je me demande si ce port (le second) ne serait pas défectueux tout bêtement?

Une idée? Un test à faire?

koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 28/02/2017, à 12:39)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2017, à 15:01

LeJediGris

Re : Carte graphique qui marche sur un port, mais pas l'autre

Salut,

Tu n'aurais pas des cochonneries dans le slot PCIe ? C'est quoi ta carte maman ?

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 28/02/2017, à 16:33

donut

Re : Carte graphique qui marche sur un port, mais pas l'autre

J'allais dire que le second port ne fourni peut-être pas assez de jus, mais la 960 a un connecteur d'alim supplémentaire il me semble.
Du coup à part un défaut (non déterminé) dans le port, je vois pas.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne