Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2017, à 09:51

cedric.heine

Gestionaire de paquet Kubuntu

J'ai installé Kubuntu sans difficulté (le plus difficile fut de trouver un dvd à graver).

Je cherchais à installer rawtherapee 

Je me suis rendu compte que le gestionnaire de paquet de Kubuntu ne semblait pas fonctionner (Désespérément vide) Il me semble avoir lu sur le forum qu'il était actuellement bugué.

J'ai donc installé Muon. Qui est moins vide... (plein de truc que je peux installer proposé par les filtres) Pourtant quelle que soit la recherche que je fait je ne trouve pas le moindre résultat. (exemple "Muon" "Gnome" "rawtherapee" me donne une liste de paquet vide).

J'ai donc installé rawtherapee en ligne de commande.

J'aimerais quand même savoir si
- Le problème vient de moi.
- Si je peux remédier au problème moi-même et comment

Si l'un de vous pouvais me donner un coup de pouce...
Je continue à chercher, mais sans grands espoirs.
D'avance un grand merci !

Hors ligne

#2 Le 28/02/2017, à 10:01

eric63

Re : Gestionaire de paquet Kubuntu

Salut
perso j'utilise synaptic qui est à mon avis encore inégalé mais graphique old school mais hyper rapide et tout à portée de main
muon perd sa recherche de paquet si tu as plusieurs filtres à rechercher (la première fois ça marche correctement puis à la deuxième recherche plus rien n'est trouvé)
découvrir est encore infâme à utiliser très lent, non extrêmement lent dans la recherche (met cinq plombes pour rechercher les deux paquets à mettre à jour), prend de la place inutilement à l'affichage des paquets

Dernière modification par eric63 (Le 28/02/2017, à 10:03)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#3 Le 28/02/2017, à 11:31

cedric.heine

Re : Gestionaire de paquet Kubuntu

Je vais déjà installer synaptic, merci!

Hors ligne