Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2017, à 15:08

LukePerp

Installer MàJ logiciels si utilisateur limité

Bonjour,

Si j'installe Ubuntu sur un pc pour un utilisateur restreins et un admin, de manière à ce que l'utilisateur limité ne puisse pas installer des logiciels, est-ce qu'il pourra faire les mises à jour des logiciels installés ? Sinon, comment configurer Ubuntu afin qu'un utilisateur restreins puisse avoir automatiquement les mises à jour des logiciels installés ?

J'ai un utilisateur qui ne doit pas pouvoir installer des logiciels mais qui doit avoir ses logiciels mises à jour automatiquement.

Merci d'avance


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 27/02/2017, à 15:25

Korak

Re : Installer MàJ logiciels si utilisateur limité

Bonjour,

Pour installer un logiciel, il faut les droits d'administration et le mot de passe administrateur.

Si tu ne donnes pas le mot de passe administrateur, l'utilisateur ne saura pas installer de logiciels.

Pour les mises-à-jour, c'est plus compliqué : certaines mises-à-jour (le noyau par exemple) nécessitent le mot de passe administrateur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne