Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2017, à 21:56

Ferod

Image de mauvaise qualité avec EOG

Depuis quelques temps j'ai remarqué que certaines images était affichées différemment dans eye-of-gnome et firefox par exemple. Cela concernait surtout les images sombres. Les dégradés dans les parties sombres étaient très pixelisés. Pensant que c'était un bug d'eye-of-gnome j'ai chercher un peu et j'ai trouvé un bug qui ressemblait au mien.
Dans ce lien il est dit qu'en fait eog n'est pas du tout responsable. Il suffit d'aller dans les paramètres généraux de gnome puis dans "couleur" et de désactiver le profil de couleur pour l'écran. Dans mon cas ça a résolu le problème.

Je le signale ici si jamais d'autres personnes ont le même problème.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#2 Le 21/02/2017, à 22:14

J5012

Re : Image de mauvaise qualité avec EOG

malgre le rapport bugzilla, je ne pense pas que ca soit un bug ... mais une fonctionnalité wink

si tu dois modifier le profil de couleur c'est que tout simplement la detection automatique par defaut a mal evalué l'espace de couleur optimal concernant ton ordi , et donc rapport à la detection des capacités graphiques ...

le profil de couleur ne peut pas etre supprimé (il y en a toujours un par defaut dit "non calibré") mais seulement de-calibré ...

Hors ligne

#3 Le 25/02/2017, à 10:34

Ferod

Re : Image de mauvaise qualité avec EOG

J5012 a écrit :

malgre le rapport bugzilla, je ne pense pas que ca soit un bug ... mais une fonctionnalité

Non tout à fait. D'ailleurs le "bug" a bien été classé comme "not a bug".
Du coup comme tu dis c'est la détection de mon profil de couleur qui n'est pas bon mais utilisé par défaut.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#4 Le 15/08/2019, à 17:57

general alcazar

Re : Image de mauvaise qualité avec EOG

Bonjour
Déterrage de topic pour remercier @Ferod et  confirmer qu'un mauvais profil de couleur sur l'écran secondaire même pas allumé rendait les photos très sombres avec EOG.

Dernière modification par general alcazar (Le 15/08/2019, à 17:58)

Hors ligne