Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2017, à 23:27

boudin_rouge

Enregistrement radio internet

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Je cherche un moyen pour enregistrer des webradios grâce à Ubuntu.

Actuellement, j'utilise la commande "streamripper "adresse du flux" -a -A" qui marche très bien. Maintenant, je recherche quelques choses de plus évolué. Je cherche un moyen d'enregistrer une radio à une certaine heure et pendant un certain temps. Je ne sais pas comment faire. tongue

- soit je trouve un moyen de bidouiller streamripper,
- soit il existe déjà un soft me permettant d'ajouter un flux à enregistrer avec une heure/date de départ et une durée ?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas. cool

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/02/2017, à 23:45

charrier63

Re : Enregistrement radio internet

Perso, je suis pas depuis longtemps sous linux

Mais sii cela existe sous Ubuntu, comme windows = les taches planifiés :
1) un script pour lancer l'enregistrement. A faire demarrer par une tache planifié a telle heure (debut de l'enregistrement).
2) un script pour stopper le 1er script. A faire demarrer par une deuxieme tache planifié a telle heure (fin de l'enregistrement).

Dernière modification par charrier63 (Le 22/02/2017, à 23:46)

Hors ligne

#3 Le 23/02/2017, à 11:00

charrier63

Re : Enregistrement radio internet

rebonjour,
Je viens de trouver cette piste pour ton cas
Avec le logiciel vlc ou tu programme la durée de l'enregistrement. Donc l'enregistrement s'arrêtera seul à la fin de la durée de l'enregistrement
et un script pour lancer le démarrage de l'enregistrement à un moment précis dans la journée

http://capof-space.org/?p=847

Dernière modification par charrier63 (Le 23/02/2017, à 11:02)

Hors ligne

#4 Le 24/02/2017, à 12:44

boudin_rouge

Re : Enregistrement radio internet

Ok, merci beaucoup.

je vais essayer ça ce week-end smile

Hors ligne