Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2017, à 19:40

fredjaw

RESOLU Creer un fichier au format CDR (Corel) pour une seule image

Salut à tous,
Je suis nul en particulier au niveau graphismes.
J'ai besoin de donner à 1 imprimeur 1 image simple pour réalisation d'1 autocollant pour le 30e anniv du club.
Je pars d'une image par exemple PNG très propre (mai on peut la sortir à partir d'une autre format similaire).
savez vous ou je peux transformer cette image en CDR (vectoriel pour Corel Draw) ?
Comme dit plus haut c'est une image assez simple en vert, rouge, gris / fond blanc sans aucun dégradé etc.
Apparement, le GIMP même très performant ne fait pas ce genre de chose.
Qui pourrait me dire comment faire ?
Merci d'avance.
Fred

Dernière modification par fredjaw (Le 25/02/2017, à 08:19)


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#2 Le 24/02/2017, à 01:00

PascalX

Re : RESOLU Creer un fichier au format CDR (Corel) pour une seule image

Bonsoir,

Peut-être une possibilté avec "inskape" en ayant également installé "python-uniconvertor" (à l'aide de synaptic par exemple).
Enregistrer l'image importée au format vectoriel SK1...
Mais c'est sans certitude car je ne sais pas si compatible Corel Draw.
Good courage.
smile
@+

Hors ligne

#3 Le 24/02/2017, à 07:45

fredjaw

Re : RESOLU Creer un fichier au format CDR (Corel) pour une seule image

Merci pour la réponse.
Apparemment, il y a possibilité de faire des conversions en ligne genre Vector Magic avec 2 images gratuites converties.
Je vais essayer ça plutôt que d'installer beaucoup de choses sur mon PC et ne plus jamais m'en servir.
A bientôt.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#4 Le 25/02/2017, à 08:17

fredjaw

Re : RESOLU Creer un fichier au format CDR (Corel) pour une seule image

Salut à tous,
Sur le net on peut convertir du CDR vers les autres formats mais rien trouvé à l'inverse.
J'ai eu le coup de main par un graphiste pro qui m'a fait ça en 5 minutes.
Merci à tous et à bientôt.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne