Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2017, à 15:51

ognio2009

[Résolu] il y avait une fonction" Enveloppe" sur l'imprimante

Bonjour
Je ne l'ai pas pratiqué depuis quelque temps mais il me semblait qu'il y avait une fonction "imprimer enveloppe" sur les imprimantes ?  non ?
En tous cas, ça passe peut-être par un logiciel car sur l'imprimante même il n'y rien !  ils ont mis un truc pour les télécopies, je me demande qui ça peut intéresser, mais rien pour les enveloppes....
Qu'en pensez-vous ?
Merci

FC

Dernière modification par ognio2009 (Le 28/02/2017, à 19:20)


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 23/02/2017, à 17:59

denis56

Re : [Résolu] il y avait une fonction" Enveloppe" sur l'imprimante

Salut,

très variable. Ça va de rien du tout (détection et entrainement du papier seulement en A4) jusqu'au pilote pointilleux qui te propose 20  formats de papier dans une interface graphique avec des chargeurs adaptés, (dont ma HP 5680 déclarée 3 fois HS par hplip depuis 2006, mais qui tourne encore)
le reste c'est dans la notice qui n'est pas toujours utilisable sous linux. Enfin certaines ne reconnaissent que les formats US.
J'ai aussi eu une HP qui me torpillait une enveloppe sur 2.
Heu en forte baisse dans les bureaux les télécopieurs sont encore  bien utilisés en atelier simplicité/prix/souplesse/conso.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 23/02/2017, à 18:30

erresse

Re : [Résolu] il y avait une fonction" Enveloppe" sur l'imprimante

Bonjour,

Si ton imprimante propose des télécopies, c'est sans doute qu'elle dispose d'un scanner intégré, c'est donc une "tout en un".
La fonction de télécopie n'est peut-être pas très utile, mais tu peux faire des photocopies de documents, scanner des photos ou autre pour les numériser, et ça c'est plutôt agréable...
Pour ce qui est des enveloppes, la plupart des imprimantes un peu récentes ont la possibilité d'imprimer des enveloppes, mais ce n'est pas une fonction de l'imprimante elle-même, cela se fait à partir d'une interface sur l'ordinateur qui va régler les paramètres d'impression en fonction du papier utilisé : feuilles standards, étiquettes, cartes de visite, enveloppes... mais l'imprimante, elle, se contente d'alimenter correctement le papier, selon une orientation bien établie, c'est tout.

Dernière modification par erresse (Le 23/02/2017, à 18:31)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#4 Le 28/02/2017, à 19:19

ognio2009

Re : [Résolu] il y avait une fonction" Enveloppe" sur l'imprimante

Ah !  très bien....je comprends : il faut découper ensuite les enveloppes sur les feuilles A 4 ?

Bon merci à tous : je crois que je vais continuer à écrire mes enveloppes à la main .....


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne