Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2017, à 21:27

mitch3d

Carte RAID impossible à configurer...

Bonjour à tous,

J'ai acheté une carte RAID pci-e pour faire du RAID 1 et je ne l'a vois déjà pas à partir du BIOS !!!

J'ai booté sur un ubuntu-live, et là ohh surprise je vois mes disques branchés sur la carte !

Alors question bête, comment je peux configurer mon RAID maintenant ??

ma carte est une Marvell 88SE9128.

Me parlez pas de mdadm, j'ai déjà essayé et je préfère rester sur une carte matériel..

Merci à vous :-)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2017, à 14:13

Bougron

Re : Carte RAID impossible à configurer...

Bonjour
Quelques pistes glanées sur internet
Le bios contient "  Marvell RAID Utility (MRU) " ( http://www.marvell.com/storage/system-s … -Brief.pdf )
Activer le  RAIDS dans le bios  après avoir branché les deux disques aux deux prises RAIDS.
http://www.tomshardware.co.uk/forum/286 … id-utility

Enter your BIOS At the main menu select Storage configuration.
set the Configure SATA to RAID and save/exit bios.
then I belive it's Ctrl & L not Ctrl &m to enter the Intel matrix manager
sel 1 create RAID volume. name it and select your disks. 

A noter cette remarque

Ok pour le mode RAID Marvell à activer, mais encore une petite astuce pour ce qui peinerait comme moi, Marvell est américain et c'est "ctrl"+"," qu'il faut presser durant l'apparition de l'écran Marvell.. 

Dernière modification par Bougron (Le 23/02/2017, à 14:16)

Hors ligne

#3 Le 23/02/2017, à 14:33

LeJediGris

Re : Carte RAID impossible à configurer...

mitch3d a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté une carte RAID pci-e pour faire du RAID 1 et je ne l'a vois déjà pas à partir du BIOS !!!

J'ai booté sur un ubuntu-live, et là ohh surprise je vois mes disques branchés sur la carte !

Alors question bête, comment je peux configurer mon RAID maintenant ??

ma carte est une Marvell 88SE9128.

Me parlez pas de mdadm, j'ai déjà essayé et je préfère rester sur une carte matériel..

Merci à vous :-)

Salut,
De quel BIOS parles-tu ? celui du PC ou de la carte RAID ?
Car à mon avis il faut attendre après ou avant (ça dépend des cas..) le passage du Bios PC un message du type "Marvell Raid Bios Utility, press CTRL+X to enter", le message ne dure que quelques secondes généralement et il faut entrer une commande de type Ctrl+<X> pour entrer dans le menu de configuration de la carte PCI.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne