Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/02/2017, à 14:02

charrier63

Re : Se connecter à Free wifi (pas secure) ???

Exact, bonne remarque
Pour etre candidat avec tes identifiants, pour pouvoir beneficier d'un free wifi d'un freenaute, il faut que ta propre freebox le fasse aussi.
On en avait pas parlé.
Il faut etre partageur, pour pouvoir beneficier des partages des autres, sinon tes identifiants seront rejetés lors d'une tentative de connexion ailleurs que chez toi

Hors ligne

#27 Le 22/02/2017, à 14:39

xubu1957

Re : Se connecter à Free wifi (pas secure) ???

Et dans leur assistance :

Et si je ne veux pas partager la connexion de ma Freebox ?

L’option FreeWiFi est activée par défaut. Malgré tout, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée que votre Freebox serve de point d’accès FreeWiFi, vous pouvez choisir de ne pas partager votre connexion depuis wifi.free.fr via le lien Désactiver ma borne. À noter que si vous choisissez de ne pas partager votre connexion, vous ne pourrez plus vous connecter aux différents réseaux FreeWiFi. Après tout, le partage se fait dans les deux sens.

Si la moindre question est encore en suspens, vous pouvez consulter le guide de l’assistance dédié au service FreeWiFi.

En savoir plus sur http://portail.free.fr/l-aktu-free/nouv … CYTLjze.99


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 22/02/2017, à 14:55

Romuald-25

Re : Se connecter à Free wifi (pas secure) ???

xubu1957 a écrit :

J'ai donné les recettes pour les appareils à ta main.

Je saurai les réutiliser le moment venu.

breakolami a écrit :

pour pouvoir utiliser un hotspot freewifi il faut que le wifi soit activé sur sa propre freebox.

Ça, pas de problème c'est le cas.

Hors ligne

#29 Le 22/02/2017, à 14:59

MicP

Re : Se connecter à Free wifi (pas secure) ???

Bonjour

J'utilise les deux pour me connecter au web par l'intermédiaire de la box Free de ma (charmante) voisine :
un mot de passe et login d'une autre abonnée Free me permet de m'identifier sur wifi.free.fr afin d'obtenir un accès au web
et j'ai aussi un smartphone permettant l'authentification par EAP-SIM sur les hot spots FreeWifi_secure

J'ai pu constater que le débit était nettement meilleur (à certaines heures) en passant par FreeWifi_secure (et l'EAP), du coup, je connecte mon smartphone à mon PC par un cordon USB pour partager la connexion au web.
L'autre avantage de l'EAP, sur mon smartphone, est de ne pas avoir à rechercher les hot spots FreeWifi_secure disponibles : mon smartphone s'y connecte dès qu'il en détecte un d'accesssible.

À certains moments, pour obtenir un accès au web par wifi.free.fr
il me faut faire une rapide série d'authentifications par mot de passe avant d'être réellement connecté : jusqu'à ce que la demande de mot de passe et login renvoie :


Site accessible uniquement à partir d'une Freebox: xxx.xxx.xxx.xxx

C'est assez pénible…

Dernière modification par MicP (Le 22/02/2017, à 19:37)

Hors ligne

#30 Le 22/02/2017, à 16:34

Bougron

Re : Se connecter à Free wifi (pas secure) ???

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Dans la Doc : se_connecter_automatiquement_a_freewifi

§ 3 a écrit :

Avec la version 16.04 cette technique ne fonctionne pas, il est nécessaire de vider l'historique de firefox pour avoir la grille d'accueil classique. Vous pouvez aussi créer un nouveau profil Firefox, qui sera vierge

Bonjour
J'utilise souvent le freewifi lorsque je suis en déplacement.
Je confirme qu'il n'y a besoin de rien paramétrer de particulier. Mais c'est la galère pour obtenir la grille d'accueil permettant de saisir son N° identifiant et son mot de passe.
La solution que j'ai trouvée dans le forum, est de réinitialiser la zone de cache du web, d'arrêter firefox et de le relancer pour que sa mise en route soit avec un cache vide.   Ayant compris cela, j'ai forcé à 0 la taille du cache.

Hors ligne

#31 Le 22/02/2017, à 19:31

MicP

Re : Se connecter à Free wifi (pas secure) ???

Voilà la ligne de commande que j'utilise :

login="0123456789";pass="abcdefghijk";urlfree="https://wifi.free.fr/Auth";conOk="REUSSIE";conDej="accessible";curl --data "login=${login}&pass=${pass}" "${urlfree}" 2>/dev/null | grep --color=auto "${conOk}";echo "sleep 2 secondes…";sleep 2;echo "et ça repart…";curl --data "login=${login}&pass=${pass}" "${urlfree}" 2>/dev/null | grep --color=auto "${conDej}"

Tant que cette ligne de commandes ne me retourne pas le message :
Site accessible uniquement &agrave partir d'une Freebox:
c'est que je ne suis pas vraiment connecté au web.

En plus présentable, ça donnerait ça :

login="0123456789";pass="abcdefghijk"
urlfree="https://wifi.free.fr/Auth"
conOk="REUSSIE"
conDej="accessible"

curl --data "login=${login}&pass=${pass}" "${urlfree}" 2>/dev/null | grep --color=auto "${conOk}"
echo "sleep 2 secondes…"; sleep 2
echo "et ça repart…"
curl --data "login=${login}&pass=${pass}" "${urlfree}" 2>/dev/null | grep --color=auto "${conDej}"

Dernière modification par MicP (Le 23/02/2017, à 12:25)

Hors ligne

#32 Le 23/02/2017, à 10:02

Romuald-25

Re : Se connecter à Free wifi (pas secure) ???

Bougron a écrit :

Bonjour
J'utilise souvent le freewifi lorsque je suis en déplacement.
Je confirme qu'il n'y a besoin de rien paramétrer de particulier. Mais c'est la galère pour obtenir la grille d'accueil permettant de saisir son N° identifiant et son mot de passe.
La solution que j'ai trouvée dans le forum, est de réinitialiser la zone de cache du web, d'arrêter firefox et de le relancer pour que sa mise en route soit avec un cache vide.   Ayant compris cela, j'ai forcé à 0 la taille du cache.

D'après ce que tu dis, en conformité avec ce que semble dire la doc, il semble y avoir mieux.
Personnellement, j'ai toujours plusieurs navigateurs installés (que ce soit ubuntu ou windows). Au lieu de s'emm***** à faire ce tas de manipulation, autant prendre un navigateur secondaire (type chrome ou chromium, ou opera, ou iceweasel...) réinitialisé sans cache sans historique et l'utiliser à la place de firefox.

Sinon, autant accéder à ladite page en tapant l'adresse directement, non ? Elle est donnée par la doc de free...

Dernière modification par Romuald-25 (Le 23/02/2017, à 10:04)

Hors ligne