Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/02/2017, à 22:23

Bougron

Re : probleme demarrage ubuntu

Hassan 1999 a écrit :

je n'ai pas compris comment faire pour le l'option nomodeset ?

La doc dit d'appuyer sur la touche "e" lorsque la grille apparaît.   Après en tâtonnant un peu, il est possible d'ajouter l'option nomodeset et de la faire prendre en charge.       La procédure    est décrite dans cette discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p11528561
Cela sera l'occasion pour toi de dire si elle est encore à jour.

Notes que je ne partage pas du tout cet  avis "C'est une grosse connerie de transmettre un paramètre du noyau au Ubuntu installé. Je déconseille de faire volontairement cette mauvaise blague. "   car autrement il faut recommencer l'action lorsque le ubuntu est installé en utilisant le paragraphe 6.2 de la même documentation.   Donc, si c'est évitable, autant l'éviter. Mais je ne connaissais pas cette astuce.

Dernière modification par Bougron (Le 21/02/2017, à 22:30)

Hors ligne

#27 Le 21/02/2017, à 22:24

Hassan 1999

Re : probleme demarrage ubuntu

quel fichier faut il telecharger ?

Hors ligne

#28 Le 21/02/2017, à 23:41

Bougron

Re : probleme demarrage ubuntu

Bonsoir clément 
Peux-tu retourner dans ta discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21684858
en  rappelant ce problème et en y joignant un boot-info  https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Tu pourras aussi dire ce qu'il se passe lorsque tu penses à enlever la clé USB qui a servi à faire l'installation.

Hors ligne

#29 Le 22/02/2017, à 06:51

Hassan 1999

Re : probleme demarrage ubuntu

Je peux avoir de l'aide car je n'ai pas compris comment installer le nomodeset svp

Hors ligne

#30 Le 22/02/2017, à 10:17

Bougron

Re : probleme demarrage ubuntu

Bonjour.
As-tu bien cette grille https://www.sourceprojects.org/files/IMG_2548.JPG qui s'affiche à un moment donné?
Si oui, c'est à ce moment-la que tu frappes le carctère e Puis aprés, tu as le mode d'emploi de malbo: " Avec les flèches du clavier, on peut se déplacer après -- et supprimer "quiet splash --" (*) à l'aide de la touche Backspace et taper à la place "nomodeset" pour que ça apparaisse comme ça : "

A noter qu'il est possible qu'il faille frapper  no,odeset pour  avoir la bonne valeur.

Dernière modification par Bougron (Le 22/02/2017, à 11:05)

Hors ligne

#31 Le 22/02/2017, à 11:38

Hassan 1999

Re : probleme demarrage ubuntu

Merci de votre aide j'ai réussi à installer Ubuntu mais maintenant j'ai un autre problème après la sélection de Ubuntu depuis le menu GRUB j'ai mon pc qui bloque sur un écran violet

Hors ligne

#32 Le 22/02/2017, à 11:42

Bougron

Re : probleme demarrage ubuntu

C'est maintenant le paragraphe 6.2 de la même documentation qui va renvoyer sur boot-repair https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair  paragraphe 2.4  AJOUT d'option et remettre nomodeset.


PS. Je ne comprends absolument pas pourquoi l'autre micro n'a pas eu besoin de cette option

Plus tard tu devras regarder s'il n'y a pas un pilote vidéo proposé.
    1) Cliques sur la roue crantée en haut à droite
    2) Cliques sur "paramètres système".
    3) Cliques sur "Logiciels et mises à jour"
    4) Cliques sur "pilotes additionnels" et vérifies s'il y a un ou plusieurs pilotes proposés pour cette carte graphique

Dernière modification par Bougron (Le 22/02/2017, à 11:47)

Hors ligne

#33 Le 22/02/2017, à 11:45

Hassan 1999

Re : probleme demarrage ubuntu

Merci j'ai réussi à réglerle problème
Merci de votre aide

Hors ligne

#34 Le 22/02/2017, à 12:21

malbo

Re : probleme demarrage ubuntu

Bonjour,
Je vais ajouter le modèle Asus ROG G552VX-DM177T dans la Liste des portables « Asus »
Pour que ça donne un exemple d'installation réussie dans ce modèle, ce serait utile que tu fasses un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu installé et que tu donnes l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#35 Le 22/02/2017, à 15:55

Hassan 1999

Re : probleme demarrage ubuntu

Je reviens vers vous car mes problèmes ne sont pas terminé. j'avais un problème d'ouverture de session sur Ubuntu que je n'ai pas réussi à régler , j'ai donc réinstaller Ubuntu et donc utiliser boot repair en live cd car mon système ne démarrait pas et maintenant je me retrouve avec une erreur sur un écran noir

Hors ligne

#36 Le 22/02/2017, à 17:04

Bougron

Re : probleme demarrage ubuntu

Tu dis
j'avais un problème d'ouverture.
je me retrouve avec une erreur

Ce n'est pas spécialement évident pour nous d'y voir très clair

Hors ligne

#37 Le 22/02/2017, à 17:28

Hassan 1999

Re : probleme demarrage ubuntu

Je reviens vers vous car j'avais un problème d'ouverture de session sur Ubuntu que je n'ai pas réussi à régler , j'ai donc réinstaller Ubuntu et donc utiliser boot repair en live cd car mon système ne démarrait pas et je ne sait pas comment activer le mode nomodeset sur ubuntu apres l'avoir installé et maintenant je me retrouve avec une erreur sur un écran noir

Hors ligne

#38 Le 22/02/2017, à 19:35

Bougron

Re : probleme demarrage ubuntu

Hassan 1999 a écrit :

Je ne sais pas comment activer le mode nomodeset sur ubuntu apres l'avoir installé

La réponse à cette question est en début du post N° 40

Hors ligne

#39 Le 22/02/2017, à 21:41

Hassan 1999

Re : probleme demarrage ubuntu

mrci mais ca ne m'ide pas beaucoup de me renvoyer vers d'autres lien ce n'est pas la premiere fois que j'installe ubuntu mais c'est la premiere fois que j'ai ce probleme

Hors ligne

#40 Le 22/02/2017, à 23:54

Bougron

Re : probleme demarrage ubuntu

Tu n'aides absolument en refusant de dire si tu fais les actions qu'on te propose ou si tu ne les fais pas.

Hors ligne

#41 Le 23/02/2017, à 00:55

Hassan 1999

Re : probleme demarrage ubuntu

J'essaye de les faire mais je ne me retrouve pas avec les mêmes choses et donc je ne peut pas résoudre mon problème

Hors ligne

#42 Le 23/02/2017, à 02:16

Bougron

Re : probleme demarrage ubuntu

Fais une photo ou une capture d'écran à chaque fois que celui-ci change de contenu
et postes.    Pour la photo c'est sur un site de partage d'image
La phrase "mais je ne me retrouve pas avec les mêmes choses" n'est pas très constructive.

Hors ligne