Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2017, à 00:46

Dxamen

[Résolu] Aide configuration apache + routage

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je sèche sur un petit problème, je vous expose le tout.

Là où je travaille nous avons 2 pc sous windows 7 avec aucun droit etc, sans aucun partage entre les 2 (un peu embêtant), sur un réseau interne, et une connexion à un réseau intranet, donc une connexion extérieure hyper limitée. À la demande de mon patron en manque de partage entre les 2 pc (et de pleins d'autres fonctions) j'ai installé un pc sous Ubuntu avec 2 cartes réseau, une avec une ip correspondant au réseau de l'entreprise, et l'autre avec une ip pour notre livebox (on a une connexion internet à part).

Grâce à cela mon partage samba fonctionne impeccable entre tous les pc. (Patron content)

Dans ma lancée, je veux nous faire un petit site interne où seront rassemblé l'historique de l'entreprise etc pour nos différents apprentis et stagiaires pour qu'ils aillent pêcher leur infos eux même.

J'ai donc fait une page de test, elle est bien accessible à http://localhost sur le pc ubuntu, de l'extérieur aussi avec l'adresse de la livebox. J'ai désactivé l'écoute du port 80 sur apache, je l'ai mis a écouter le port 20080 (c'est fait exprès) etc tout fonctionne impeccable. Sauf que je n'arrive pas à y accéder depuis les pc windows.

Je peux y accéder avec l'adresse de la box, mais je suis tout de suite bloqué (soit disant que ça ne respecte pas la politique etc) donc j'aimerais pouvoir y accéder en entrant l'ip du pc ubuntu, et c'est là que je sèche, chez moi ça fonctionne très bien entre mon serveur ubuntu et mes pc (ubuntu lol), mais tout est sur le même réseau, alors que là non.

Les pc windows sont configurés comme ceci:

Pc A: 10.247.209.195/255.255.255.192
Pc B: 10.247.209.193/255.255.255.192

Le pc ubuntu:

Carte réseau A: 10.247.209.230/255.255.255.192
Carte réseau B: 192.168.1.20/255.255.255.0 (connectée à la box)

Est ce un problème de routage ou une config d'apache qui m'a échappé?

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Dxamen (Le 17/04/2017, à 23:39)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2017, à 05:46

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Aide configuration apache + routage

Dxamen a écrit :

Grâce à cela mon partage samba fonctionne impeccable entre tous les pc. (Patron content)

Salut,

Je ne suis pas sûr que demander, comme premier message en plus, du boulot gratuit pour une entreprise (patron content !), soit une bonne idée...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 22/02/2017, à 10:45

Dxamen

Re : [Résolu] Aide configuration apache + routage

Bonjour,

C'est-à-dire? Je n'ai pas saisi votre pensée, il y a un problème à ce que j'essaie de faire quelque chose qui m'aiderait beaucoup sur mon travail?

Ou est-ce le mot "patron" qui vous fait hérisser les poils du dos? Mon "patron" est aussi mon ami depuis une quinzaine d'années, donc à vos yeux un "patron" ne serait pas dans la catégorie des êtres humains?

Dernière modification par Dxamen (Le 22/02/2017, à 10:48)

Hors ligne

#4 Le 22/02/2017, à 10:54

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Aide configuration apache + routage

Un forum de bénévoles n'a pas a être considéré comme une hotline gratuite...
Moi, personnellement, je n'ai aucun problème à consacrer une partie de mon temps à aider des potes, mais je n'ai pas une minute gratuite pour une entreprise... Et elles me le rendent bien...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/02/2017, à 11:05)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 22/02/2017, à 10:58

smokeh

Re : [Résolu] Aide configuration apache + routage

votre partage samba fonctionne donc sur le réseau d'entreprise si j'ai bien compris.
donc ça veut dire que votre ubuntu est visible.
ça doit être un problème de conf sur le poste ubuntu (j'imagine apache)

https://httpd.apache.org/docs/2.2/fr/bind.html
et section 4.2 https://doc.ubuntu-fr.org/apache2

ce qui donne à rajouter dans port.conf

Listen 10.247.209.230:20080

à faire vérifier par la communauté...je suis pas sur

Dernière modification par smokeh (Le 22/02/2017, à 11:05)

Hors ligne

#6 Le 22/02/2017, à 20:13

Dxamen

Re : [Résolu] Aide configuration apache + routage

Bonsoir smokeh, merci de votre réponse

Oui mon partage samba fonctionne sur le réseau d'entreprise, pendant mes recherches je suis aussi tombé la dessus

Et suis arrivé à la même conclusion que vous:

smokeh a écrit :

ce qui donne à rajouter dans port.conf

Listen 10.247.209.230:20080

Malheureusement cela ne fonctionne pas...

Hors ligne

#7 Le 22/02/2017, à 20:21

smokeh

Re : [Résolu] Aide configuration apache + routage

vous avez penser à redémarrer apache?

Hors ligne

#8 Le 22/02/2017, à 20:45

Dxamen

Re : [Résolu] Aide configuration apache + routage

Oui j'ai redémarré apache, j'ai désactivé et réactivé ma config avec a2ensite et a2dissite, rien n'y fait...

Par contre sur le poste ubuntu, ça fonctionne très bien en y accédant par 10.247.209.230:20080, mais depuis les deux autres, rien du tout.

Hors ligne

#9 Le 17/04/2017, à 23:38

Dxamen

Re : [Résolu] Aide configuration apache + routage

Je passe mon sujet en résolu car j'ai trouvé moi même la solution à mon problème, et ce sans mettre à contribution d'autres bénévoles, comme me l'a si bien fait remarqué ce cher et aigri Rufus T. Firefly...

Je partage quand même ma solution BENEVOLEMENT au cas où quelqu'un aurait la même chose un jour, c'est juste un truc tout con, je me suis planté dans la configuration de la carte réseau A du pc ubuntu, j'y ai mis le même DNS que sur le pc windows, je l'ai tout simplement supprimé et là miracle, ma config apache était bonne, j'arrive à y accéder par 10.247.209.230:20080

Erreur idiote smile

Merci encore à smokeh d'avoir essayé de m'aider smile

Dernière modification par Dxamen (Le 17/04/2017, à 23:40)

Hors ligne