Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2017, à 14:06

Cou1_Cou1

Pb Wifi sur réseau privé freebox 16.04

Bonjour à tous,
Je pensais en avoir fini des gros soucis avec ubuntu mais me revoila sur ce merveilleux forum.

Mon problème est le suivant :

Pour me connecter à internet j'utilise le réseau wifi de ma voisine, elle est chez Free, donc on passe par son réseau perso et non le freewifi je précise.
Seulement je n'ai jamais réussi à me connecter à internet, network manager charge charge charge et charge, et me redemande mon mdp, je clique sur connecter à nouveau et c'est pareil, charge charge et redemande mon mdp .
Sans jamais aller plus loin.

Ma carte wifi est bien reconnue, je peux me connecter à un sfr wifi ou autre.
Sous windows la connexion avec le réseau de ma voisine fonctionne parfaitement.

J'ai dejà essayé qqs manipulation tel que :
https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx
mais la première ligne de commande reste non traitée, donc impossible de savoir quel est mon broadcom.

J'ai aussi essayé des configuration MTU DNS ou adresse mac tel préconiser sur https://doc.ubuntu-fr.org/freewifi

J'ai aussi essayé le point 5.2 de la page wifi https://doc.ubuntu-fr.org/wifi

Rien n'y fait, j'ai essayé avec Trisquel, Debian, Tails, Xubuntu toujours les même symptomes.
Seulement j'ai des amis qui sont sous ubuntu et qui se connecte sans soucis sur une box de chez free.
D’où mon incompréhension encore plus total, car si eux arrivent à se connecter avec leurs propres pc, ce n'est donc pas un pb logiciel, et comme j'arrive à me connecter via windows ce n'est pas matériel.
Ou alors c'est un combo des deux !!

Je précise que mon ordi est compatible 100% linux.

Merci d'avance pour le coup de main.

Hors ligne

#2 Le 30/01/2017, à 14:23

smokeh

Re : Pb Wifi sur réseau privé freebox 16.04

bonjour
je crois qu'il y a déjà des topics ouvert sur ça. Je crois que c'est une histoire de chiffrement AES + TKIP de la freebox. visiblement je crois qu'il faut simplement choisir soit l'un soit l'autre mais pas les deux.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2017, à 16:20

charrier63

Re : Pb Wifi sur réseau privé freebox 16.04

Bonjour,
J'ai eu pareil chez moi lorsque je me suis mis a ubuntu
Il faut configurer ta connexion freebox sur ton ordi
Ensuite aller dans cet onglet, et cocher :
Requiert un adressage ip4

https://postimg.cc/image/5m0al66z1/

Apres avoir fait cela, ca marche a tout les coups sur ma freebox, sinon impossible
J'espere que pour toi en faisant cette manip, ca va fonctionner

Hors ligne

#4 Le 30/01/2017, à 17:29

xubu1957

Re : Pb Wifi sur réseau privé freebox 16.04

Bonjour,

Vérifier, le chiffrement de la Freebox , comme le conseille toutafai dans de nombreuses discussions :

Le 14/11/2016, moko138 a écrit :

Entretemps, j'ai retrouvé ce message ./viewtopic.php?pid=21563767#p21563767 de toutafai (8/2016) :

Ta box utilise un double chiffrement (à la fois du wpa1 et du wpa2), c'est certainement la source de ton problème.
Connecte toi sur l'interface d'administration de ta box et change moi cela pour
  soit que du wpa1 TKIP,
  soit que du wpa2 AES
(ne pas oublier d'enregistrer les changements sur ta box),
Une fois que ce sera fait, tu ne devrais plus avoir de déconnexions


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 22/02/2017, à 18:40

Cou1_Cou1

Re : Pb Wifi sur réseau privé freebox 16.04

Merci pour toute les infos, mais si je n'ai pas accès à la box !! C'est celle de la voisine qui me prête l'accès gentiment.
Je commence à comprendre que cela doit être un pb de double chiffrement, comme dis précédement, et j'ai fait un essais avec Wicd mais toujours le même symptome.
Cela dis comment cela est ce possible que moi je n'arrive pas à me connecter, mais qu'avec l'ordi du boulot qui tourne sous xubuntu ca marche ? Sachant que j'ai essayé sous xubuntu pour ma part !

Hors ligne

#6 Le 22/02/2017, à 19:07

xubu1957

Re : Pb Wifi sur réseau privé freebox 16.04

Bonjour,

Peux-tu donner tes infos : Configuration wifi ?

tu peux utiliser le : wificheck
Nota : Le fichier wificheck.log  est créé dans: /home/utilisateur
Il ne reste plus qu'à copier/coller son contenu sur le forum

en te servant du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne