Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/02/2017, à 15:58

erresse

Re : [Résolu] Plus de /home suite à réinstallation

Tu veux sans doute parler des erreurs qui sont remontées par "apport", as-tu regardé en développant la fenêtre pour voir le détail, sur quoi portent ces erreurs ?
Ce ne sont quelquefois que des problèmes sans réelle importance, ou des logiciels secondaires qui ne mettent pas le système en péril et, de toute manière, tu dois avoir le choix d'envoyer un rapport d'erreur aux développeurs lorsque ça se produit...
Pour le reste, effectivement, tout à l'air d'avoir bien repris sa place et ça tourne bien, c'est le but qu'on visait et il est atteint !
big_smile

Dernière modification par erresse (Le 20/02/2017, à 15:59)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#27 Le 20/02/2017, à 16:22

zeph22

Re : [Résolu] Plus de /home suite à réinstallation

Oui, le problème est résolu ! smile
Concernant les messages d'erreurs internes d'Ubuntu, ils ne donnent aucun détail.
Mais ils envoient bien un message pour les signaler à la communauté Ubuntu.
A+  smile


Ubuntero depuis le 6/11/2010. fibré le 17/11/2020  NRO 93073TRE   Freebox mini 4K  (wifi n)
ordinateur HP notebook 17" ca0000nf AMD A9-9425   SSD SATA 1To   ram 8Go  Table gpt   EFI
Dual boot Win10/Ubuntu 22.04.3.  FTTH / ethernet:  down 340Mb/s   up 330Mb/s   ping 6ms

Hors ligne

#28 Le 22/02/2017, à 16:54

zeph22

Re : [Résolu] Plus de /home suite à réinstallation

erresse a écrit :

Tu veux sans doute parler des erreurs qui sont remontées par "apport", as-tu regardé en développant la fenêtre pour voir le détail, sur quoi portent ces erreurs ?
Ce ne sont quelquefois que des problèmes sans réelle importance, ou des logiciels secondaires qui ne mettent pas le système en péril et, de toute manière, tu dois avoir le choix d'envoyer un rapport d'erreur aux développeurs lorsque ça se produit...

Je n'ai pas pu faire beaucoup d'investigations là-dessus. Ce genre de message est assez furtif.
Mais ce matin, j'ai pu faire deux copies d'écran, j'ai eu tout le temps de les recopier, et ça a donné ça :

Désolé, Ubuntu 16.04 a rencontré une erreur interne.

com.ubuntu.apport.apport-gtk-root   
Fournisseur Apport

puis

Executable path
/usr/share/apport/apport-gtk

Ce midi, une mise à jour du noyau est arrivée, la 64.
Je l’installe immédiatement, et je redémarre.

4.4.0-64-generic #85-Ubuntu SMP Mon Feb 20 11:50:30 UTC 2017 

Je n'ai constaté AUCUNE erreur interne ni anomalie bizarre.
Ubuntu 16.04 guéri ?
L'avenir le confirmera... ou pas. smile


Ubuntero depuis le 6/11/2010. fibré le 17/11/2020  NRO 93073TRE   Freebox mini 4K  (wifi n)
ordinateur HP notebook 17" ca0000nf AMD A9-9425   SSD SATA 1To   ram 8Go  Table gpt   EFI
Dual boot Win10/Ubuntu 22.04.3.  FTTH / ethernet:  down 340Mb/s   up 330Mb/s   ping 6ms

Hors ligne