Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2017, à 11:20

Machtheld

Démarrage impossible en session live [RESOLU]

Bonjour à tous, je viens demander un peu d'aide, car mon Thinkpad X200 refuse obstinément de démarrer en session live, alors que je n'avais jamais eu aucun problème auparavant.

Alors voilà:

-L'ordre de boot est bien défini dans le BIOS
-J'ai essayé avec deux clefs USB, un DVD, et quatre images ISO différentes (clefs USB créées en ligne de commande).
-La machine a trois ports USB, six si on ajoute la base, et je les ai tous testés
-Ce qui se passe: soit l'ordi démarre sur le disque dur, soit (avec l'une des images) il reste bloqué sur un curseur clignotant
-Même Plop Manager, qui d'habitude est l'arme absolue, est superbement ignoré (il est sur un CD, et j'ai essayé avec le lecteur de DVD de la base, et avec un lecteur externe USB).

Avez-vous des idées, car je suis en train de devenir chèvre! Merci beaucoup!

Dernière modification par Machtheld (Le 22/02/2017, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2017, à 11:29

Bougron

Re : Démarrage impossible en session live [RESOLU]

Bonjour
essaies de revenir dans cette situation
"Ce qui se passe: soit (avec l'une des images) il reste bloqué sur un curseur clignotant"
et dis si tu as au moins un premier message te demandant de faire quelque chose

Hors ligne

#3 Le 22/02/2017, à 11:42

Machtheld

Re : Démarrage impossible en session live [RESOLU]

Salut Bougron,

Non bien sûr, zéro message, sinon je l'aurais indiqué!

Hors ligne

#4 Le 22/02/2017, à 14:57

Machtheld

Re : Démarrage impossible en session live [RESOLU]

Eh bien, j'ai trouvé l'explication, et (évidemment) elle est idiote:

Lorsque vous créez votre clé USB en suivant la méthode employée ici https://www.seeyar.fr/live-usb-linux-ligne-de-commande/

dans la commande sudo dd if=chemin/de/votre/iso of=/dev/sdX bs=4M && sync, il faut bien sûr mettre /dev/sdb, et non /dev/sdb1!

En espérant que cela pourra servir à d'autres étourdis...

Bonne journée à tous!

Hors ligne