Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2017, à 21:25

pasApas

peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

pour moi, mon crit`ere du navi qui marche pour un francophone sur Ubuntu (ou n'importe quelle autre distro, je n'ai pas de préférence!) c'est de pouvoir lire les vidéos des services publics émis avec l'argent du citoyen, http://france2.fr/jt/20h (ou n'importe quel autre site équivalent).

c'est d'autant plus important qu'il va y avoir des élections et que je n'ai pas d'autre choix pour suivre la campagne électorale:

c'est le devoir de l'état de nous donner libre acc`es `a la campagne électorale!

j'ai testé tous les navigateurs qui me viennent `a l'esprit! et bien, seuls les deux navigateurs espions (firefox et seamonkey mozilla build), rekonq et midori (une vieille trottinette) permettent sur ubuntu de recevoir les émissions de http://france2.fr/jt/20h hmm

donc, rien.

chromium, dooble, konqueror, qupzilla, et xombrero, qui sont aussi installables sans chichi des dépots d'ubuntu, ne le permettent pas (le plugin n'est pas reconnu, pire, est prétendu pas installé)

une tapée d'autres navigateurs (le pire est bien qupzilla, il est encore l`a, je viens de le nommer, mais quelle antique version! la version 2.x, on ne veut pas nous la donner sur ubuntu... tragique dans ce sens, que si on est respectueux de la bonne mise en forme de ses propres messages, on est, dans les version 1.x, privé du contr^ole orthographique pourtant bel et bien existant dans les, il y en a déj`a plusieurs, versions 2 de qupzilla, mais aussi d'autres, vimprobable, iron, etc.) n'est plus du tout installable, ni, donc, accessible, pour recevoir les infos!

^etes vous vraiment tous des moutons avalant du firefox?

comment faites-vous?

Dernière modification par ljere (Le 23/02/2017, à 20:17)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 21/02/2017, à 21:35

charrier63

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

Bonjour,
si tu lis ce topic a partir du message 10, coeur noir explique bien le problème
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2004581

En fait, selon la chaîne télé ou le site web, chacun a son propre système.
Du coup, une formule qui va fonctionner pour tel ou tel replay, ne marchera pas pour un autre
Je te donne pas la solution, avec mon post, mais cela permet de comprendre que finalement faut chercher au cas par cas pour trouver la bonne méthode sad
Mais bon, au final, selon tel ou tel cas, tu es bridé a devoir utiliser tel ou tel navigateur, avec tel ou tel plugin, et tu n'a pas trop le choix malheureusement

Hors ligne

#3 Le 22/02/2017, à 08:05

Compte anonymisé

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

Bonjour

pasApas a écrit :

pour moi, mon crit`ere du navi qui marche pour un francophone sur Ubuntu (ou n'importe quelle autre distro, je n'ai pas de préférence!) c'est de pouvoir lire les vidéos des services publics émis avec l'argent du citoyen, http://france2.fr/jt/20h (ou n'importe quel autre site équivalent).

Pour moi, un site sérieux ne propose pas de contenu en dehors du HTML5 sans DRM. Tu veux naviguer sur des sites d'information nationale, ne t'étonne pas de leur malhonnêteté voire de leur incompétence technique. Puis si c'est pour suivre la campagne électorale, je t'invite vivement à changer de sources d'information.

pasApas a écrit :

j'ai testé tous les navigateurs qui me viennent `a l'esprit! et bien, seuls les deux navigateurs espions (firefox et seamonkey mozilla build),

Sur quoi tu te bases pour dire que Firefox est un navigateur espion ? Cette polémique date d'il y a plus 5 ans quand le Big Data n'était pas généralisé, mais maintenant l'espionnage se fait par adresse IP et sur serveur, pas côté client.

pasApas a écrit :

^etes vous vraiment tous des moutons avalant du firefox?
comment faites-vous?

Oui, et je m'intéresse à la question : ./viewtopic.php?id=1896601 Sujet résolu.

#4 Le 22/02/2017, à 10:24

pasApas

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

@charrier - merci!

jojo81 a écrit :

Bonjour

pasApas a écrit :

pour moi, mon crit`ere du navi qui marche pour un francophone sur Ubuntu (ou n'importe quelle autre distro, je n'ai pas de préférence!) c'est de pouvoir lire les vidéos des services publics émis avec l'argent du citoyen, http://france2.fr/jt/20h (ou n'importe quel autre site équivalent).

Pour moi, un site sérieux ne propose pas de contenu en dehors du HTML5 sans DRM. Tu veux naviguer sur des sites d'information nationale, ne t'étonne pas de leur malhonnêteté voire de leur incompétence technique. Puis si c'est pour suivre la campagne électorale, je t'invite vivement à changer de sources d'information.

je ne demande pas mieux, mais, en français sur satellite, il n'y a pas grand chose.

d'autant plus que ce qui m'intéresse, c'est d'entendre de leur propre bouche ce que les candidats disent, c. à dire les mots exacts qu'ils prononcent, et non pas ce que des observateurs, quels qu'ils soient, interprètent.

d'ailleurs, cette attitude d'obstruction de tous les gouvernements français quels qu'ils soient (l'arrivée au pouvoir de la gauche avec Hollande n'a RIEN changé à ce niveau), je vote contre et continuerai à voter contre, et ce pour le possible/probable gagnant, qui délogera tant la gauche que la droite de l'ex premier ministre, qui n'avait jamais remis de l'ordre à France Télévision... Nous sommes le SEUL PAYS CIVILISE, pour ceux qui comme moi du forum francophone d'Ubuntu sont de nationalité française, qui donne à ses concitoyens de telles difficultés de suivre l'information et de se mettre au courant!

donc tes belles phrases, garde les pour toi, à moins que tu aies une adresse où repiquer une retransmission des discours des personnalités politiques... je ne connais, malheureusement, que France Télévision...

pasApas a écrit :

j'ai testé tous les navigateurs qui me viennent `a l'esprit! et bien, seuls les deux navigateurs espions (firefox et seamonkey mozilla build),

Sur quoi tu te bases pour dire que Firefox est un navigateur espion ? Cette polémique date d'il y a plus 5 ans quand le Big Data n'était pas généralisé, mais maintenant l'espionnage se fait par adresse IP et sur serveur, pas côté client.

pasApas a écrit :

^etes vous vraiment tous des moutons avalant du firefox?
comment faites-vous?

Oui, et je m'intéresse à la question : ./viewtopic.php?id=1896601 Sujet résolu.

les mozilla sont des navigateurs espions, car il suffit de copier un petit répertoire pour avoir tout les fichiers stockés à ce niveau sur l'ordi de l'intéressé (~/.mozilla !).

par contre ils sont e..erdants au possible, car tu n'as pas, toi-même, accès aisé aux fichiers pour faire ton nettoyage toi-même exactement comme tu le veux, c'est à dire dosé, entrée par entrée...

je le fais par script de démarrage du window manager en effaçant quotidiennement ~/.mozilla et en le remplaçant par la copie du même répertoire, mais du lendemain du jour de l'installation (j'y mets au compte-goutte les pseudo et mots de passe non critique et appelle quelques url's qui constituent une "history" de base), mais c'est loin d'être l'idéal (avant on pouvait entrer soi-même dans les listes de l'history, des mots de recherche, de passe, et servant de sésame enregistrés)...

en plus, les mozilla sont une pourriture de pub, mal gérée/gérable, et une vraie catastrophe de travail d'actualisation!


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#5 Le 22/02/2017, à 10:33

freechelmi

Hors ligne

#6 Le 22/02/2017, à 10:45

cqfd93

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

Bonjour,

Je ne comprends pas le titre « peu de navis qui marchent sur Ubuntu! ». C'est quoi un « navi » ?


cqfd93

En ligne

#7 Le 22/02/2017, à 10:48

charrier63

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

navigateur internet ?
il arrivait avec aucun navi... (navigateur), a avoir France 2 en replay sauf firefox ?

Edit : vrai, que le titre est pas super explicite

Dernière modification par charrier63 (Le 22/02/2017, à 10:52)

Hors ligne

#8 Le 22/02/2017, à 11:08

pasApas

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

oui, merci, encore une fois, charrier, de t'être fait l'interprète.

ta remarque: « vrai, que le titre est pas super explicite»... oui, la place est limitée! tu commences avec un texte plus clair, et n'arrive pas au bout (même sur des fora plus simplistes tels que celui de Puppy Linux, on a plus de place et une deuxième ligne de commentaires en plus wink ;  par contre, sur ce forum, il y a aussi d'autres outils absents sur celui de Puppy Linux...)

au  fait, mon premier message, estropié (problême d'accents `^ surtout) fut écrit sur mozilla.

le reste, sur rekonq, puisque c'est le seul actuellement, qui chope correctement les retransmissions de France Télévision! encore un mauvais point pour mozilla: il massacre le code clavier. problablement qu'on pourrait régler, mais je n'ai jamais eu à le faire et je ne sais ni où, ni comment, surtout que j'ai ibus aussi en prise...

@freechelmi: non, ces zouaves de France Télévision, qui travaillent comme service publique monopoliste et au service de la population, font ce qu'ils veulent uniquement parce que l'exécutif les laisse faire (Sarko a bien tenté de remettre un peu d'ordre, mais s'est vraiment cassé les dents: France Télévision est, en fait, un état dans l'état, comme au moyen-âge, la Cour des Miracles des temps modernes...). Comme vous, qui vivez sur le territoire, ça ne vous dérange peut-être que peu, mais moi, qui habite dans un ex-dpt français, donc pas loin de Paris (plus près de Paris que les lyonnais), mais pas sur le territoire, je vais voter contre ces laches gouvernements, et contre cette Europe pagaïe. Je n'écrirai pas aux zouaves de France Télévision qui abusent à tous niveaux de leurs droits...


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#9 Le 22/02/2017, à 11:15

Compte anonymisé

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

@charrier63 : non, pasApas se plaint qu'aucun navigateur sur Linux ne satisfasse sa demande.

pasApas a écrit :

en plus, les mozilla sont une pourriture de pub, mal gérée/gérable, et une vraie catastrophe de travail d'actualisation!

Jamais vu de publicités mise à part sur les sites web qui eux sont chiants au possible. Ton mozilla doit être mal configuré, je ne vois pas d'autre explication.

pasApas a écrit :

par contre ils sont e..erdants au possible, car tu n'as pas, toi-même, accès aisé aux fichiers pour faire ton nettoyage toi-même exactement comme tu le veux, c'est à dire dosé, entrée par entrée...

Ils ont fait un choix technique qui évite d'occuper trop d'espace disque, de temps processeur, etc... les données d'historique et de favoris sont stockées dans des bases de données SQLITE qui ne nécessitent pas de moteur de DB supplémentaire.

pasApas a écrit :

les mozilla sont des navigateurs espions, car il suffit de copier un petit répertoire pour avoir tout les fichiers stockés à ce niveau sur l'ordi de l'intéressé (~/.mozilla !).

Le dossier ~/.mozilla est lu/écrit suivant le contexte utilisateur. Ce dossier n'est à l'état initial pas accessible par d'autres personnes que l'utilisateur qui démarre Firefox. Libre à toi de faire ce que tu en veux de ce dossier, ce n'est pas à Firefox de t'empêcher de jouer avec. Autrement dit, c'est toi qui est responsable de tes données. C'est comme si je sortais des lingots d'or de mon coffre-fort et que je les exposais au moindre rapace venu, je ne vais pas accuser le concepteur de ce coffre-fort de ne pas protéger mes lingots.

Firefox, Chrome , safari, Internet Explorer , Edge, Midori ... tous fonctionnent de la même manière.

pasApas a écrit :

mais c'est loin d'être l'idéal (avant on pouvait entrer soi-même dans les listes de l'history, des mots de recherche, de passe, et servant de sésame enregistrés)...

On peut toujours.

#10 Le 22/02/2017, à 11:16

charrier63

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

Ah oui, mais ca change pas mal de choses.
Je veux pas dire n'importe quoi, mais par exemple, je vais en belgique, je peux pas voir certains replay ou chaînes françaises car il me dit :
vous n’êtes pas sur le territoire français.
Et l'inverse pareil, en France, nous avons détecté que vous n’êtes pas en Belgique pour voir tel ou tel truc

D'ou ma phrase, ne pas vouloir dire d'aneries. Mais certains sites, certains navigateurs, ou certains fournisseurs d'accés internet selon le lieu ou l'on se trouve dans le monde, bride peut être la diffusion de tel ou tel autre pays ?
Aprés tu nous dit, je suis sur tel ile d'un département.
Outre Mer ? mais ca marche comment les FAI sur le lieu ou tu te trouve

Pour t'aider, du coup, il ne faut peut être pas tenir le même discours technique que si tu étais sur le continent ?

Dernière modification par charrier63 (Le 22/02/2017, à 11:24)

Hors ligne

#11 Le 22/02/2017, à 11:22

charrier63

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

jojo81 a écrit :

@charrier63 : non, pasApas se plaint qu'aucun navigateur sur Linux ne satisfasse sa demande.

Oui, il me semble avoir compris et ecrit cela, sauf si je me suis mal exprimé ? wink

il arrivait avec aucun navi... (navigateur), a avoir France 2 en replay sauf firefox ?

donc a part firefox, ..... il n'arrive pas a obtenir satisfaction avec les autres navigateurs

Hors ligne

#12 Le 22/02/2017, à 11:22

cqfd93

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

Les titres sont limités à 80 caractères, le titre actuel n'en fait que 37, il y a donc assez de marge pour le rendre clair.


cqfd93

En ligne

#13 Le 22/02/2017, à 12:08

Compte anonymisé

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

pasApas a écrit :

au  fait, mon premier message, estropié (problême d'accents `^ surtout) fut écrit sur mozilla.

Désolé de te contredire mais j'arrive parfaitement à écrire ê ô â ö ë Ï Ê Â et pourtant mon clavier azerty est loin d'être standard.
tongue

#14 Le 22/02/2017, à 14:25

pasApas

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

jojo81 a écrit :

@charrier63 : non, pasApas se plaint qu'aucun navigateur sur Linux ne satisfasse sa demande.

pasApas a écrit :

en plus, les mozilla sont une pourriture de pub, mal gérée/gérable, et une vraie catastrophe de travail d'actualisation!

Jamais vu de publicités mise à part sur les sites web qui eux sont chiants au possible. Ton mozilla doit être mal configuré, je ne vois pas d'autre explication.

pasApas a écrit :

par contre ils sont e..erdants au possible, car tu n'as pas, toi-même, accès aisé aux fichiers pour faire ton nettoyage toi-même exactement comme tu le veux, c'est à dire dosé, entrée par entrée...

Ils ont fait un choix technique qui évite d'occuper trop d'espace disque, de temps processeur, etc... les données d'historique et de favoris sont stockées dans des bases de données SQLITE qui ne nécessitent pas de moteur de DB supplémentaire.

pasApas a écrit :

les mozilla sont des navigateurs espions, car il suffit de copier un petit répertoire pour avoir tout les fichiers stockés à ce niveau sur l'ordi de l'intéressé (~/.mozilla !).

Le dossier ~/.mozilla est lu/écrit suivant le contexte utilisateur. Ce dossier n'est à l'état initial pas accessible par d'autres personnes que l'utilisateur qui démarre Firefox. Libre à toi de faire ce que tu en veux de ce dossier, ce n'est pas à Firefox de t'empêcher de jouer avec.

là tu exagères...

ce dossier n'est absolument pas protégé! il se laisse copier d'un seul clic, et est accessible à quiconque se loge en root sur le système ou sur dans un système extérieur (un Slitaz de quelques méga octets suffit! sur clef ou simple CD...) et le problème n'est pas la protection, mais que mozilla soit avide de données et n'en facilite absolument pas la gestion critique (naturellement que tu peux tout effacer! mais alors, pourquoi un navigateur qu'on doit remettre à jour toutes les demi-heures pour des actualisations de sécurité, et qui n'est quand même pas fiable, alors qu'un xombrero fait le même travail, lubuntu minimal s'en est bien rendu compte et a bien réagi en la circonstance: les mises à jour de sécurité ignoblement fréquentes, c'est la trace des défaillances de sécurité, et il n'y a pas de mise à jour de sécurité pour xombrero, que des changements de versions de webkit et autres, parce qu'il n'y a pas de magouillage de sécurité dans xombrero... uniquement qu'avec le changement de webkit, actuellement, xombrero n'a plus, actuellement, le comportement requis par France Télévision, alors qu'il l'a eu antérieurement.

Autrement dit, c'est toi qui est responsable de tes données. C'est comme si je sortais des lingots d'or de mon coffre-fort et que je les exposais au moindre rapace venu, je ne vais pas accuser le concepteur de ce coffre-fort de ne pas protéger mes lingots.

stop: sur un coffre fort, il y a une serrure, qui t'incite à faire attention à tes clefs

sur mozilla, il y a les dites mises à jour de sécurité toutes les demi-heures, et une suggestion de sécurité, laquelle est pourtant absolument absente.

Firefox, Chrome , safari, Internet Explorer , Edge, Midori ... tous fonctionnent de la même manière.

absolument pas: il y a d'énormes différences...

pasApas a écrit :

mais c'est loin d'être l'idéal (avant on pouvait entrer soi-même dans les listes de l'history, des mots de recherche, de passe, et servant de sésame enregistrés)...

On peut toujours.

où est-ce décrit et documenté?

charrier63 a écrit :

Ah oui, mais ca change pas mal de choses.
Je veux pas dire n'importe quoi, mais par exemple, je vais en belgique, je peux pas voir certains replay ou chaînes françaises car il me dit :
vous n’êtes pas sur le territoire français.
Et l'inverse pareil, en France, nous avons détecté que vous n’êtes pas en Belgique pour voir tel ou tel truc

D'ou ma phrase, ne pas vouloir dire d'aneries. Mais certains sites, certains navigateurs, ou certains fournisseurs d'accés internet selon le lieu ou l'on se trouve dans le monde, bride peut être la diffusion de tel ou tel autre pays ?
Aprés tu nous dit, je suis sur tel ile d'un département.
Outre Mer ? mais ca marche comment les FAI sur le lieu ou tu te trouve

Pour t'aider, du coup, il ne faut peut être pas tenir le même discours technique que si tu étais sur le continent ?

non, pas outre-mer, entre la Meuse et le Rhin, sur un confluent de la Meuse, la Roer, qui donna au département napoléonien le nom du département de la Roer tongue à bien moins de 500 km de Paris, à proximité du Luxembourg, de la Belgique, de la Hollande et, donc, en Allemagne, en bordure immédiate de la frontière, zut, je me trompe: de ce qui fut la frontière (on n'a plus de frontière en Europe, bien sûr... ah ah ah!).

jojo81 a écrit :
pasApas a écrit :

au  fait, mon premier message, estropié (problême d'accents `^ surtout) fut écrit sur mozilla.

Désolé de te contredire mais j'arrive parfaitement à écrire ê ô â ö ë Ï Ê Â et pourtant mon clavier azerty est loin d'être standard.
tongue

j'ai appris à taper ausur un clavier azerty il y a 1/2 siècle en étant bidas aux FFA, et plus jamais depuis... Aucun autre pays européen francophone n'utilise ce clavier, c'est dire (les wallons ont le leur, le clavier helvétique roman est à 3 touches près le même que leur clavier germanophone, etc.)! dans le monde et même en Europe, il ne court pas les rues, le clavier azerty. non, je tape selon le layout US INTL (international à touches mortes) car il permet d'écrire presque toutes les langues à clavier d'écriture latine y compris le chinois latinisé (2 accents superposés), et comme je l'avais déjà souligné, avec ibus (tu ne sembles pas saisir: ibus est la solution préférée d'ubuntu pour écrire les langues asiatiques).

d'ailleurs, dans rekonq, pas de problême, je te suis à la trace: ê ô â ö ë Ï Ê â, mais aussi ßçãñõ¡¿ , là, toi aussi tu vas me suivre, mais sans doute/peut-être plus ici: ăąå et il y en a une tapée d'autres śń etc, y compris les accents spéciaux pour le hongrois etc... pour écrire toutes ces langues à caractères latin, il faut un clavier US intl. ...

ah, tu veux rester insoumis par rapport aux américains. malencontreux, car les américains étant les inventeurs de la machine à écrire moderne, ce n'est pas du tout par soumission que le clavier américain fut adopté, mais parce qu'il fut là le premier...


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#15 Le 22/02/2017, à 16:07

Compte anonymisé

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

pasApas a écrit :

t il n'y a pas de mise à jour de sécurité pour xombrero, que des changements de versions de webkit et autres, parce qu'il n'y a pas de magouillage de sécurité dans xombrero...

Je veux bien te croire, mais j'ai plus l'impression que les devs de xombrero lâchent la sécurité qu'autre chose. Tu vas bien entendu me faire croire que ce navigateur n'a pas besoin de mises à jour de sécurité, qu'autrement dit les devs de xombrero font du développement avec les méthodes formelles big_smile .

pasApas a écrit :

il se laisse copier d'un seul clic,

Par l'utilisateur à qui il appartient, quoi de plus normal.

pasApas a écrit :

et est accessible à quiconque se loge en root sur le système

Bah c'est sûr que celui qui se logue en root a besoin de se loguer en root pour maîtriser le système et ce qu'il s'y passe. C'est comme ça que ça marche en entreprise ou dans les universités. Le sysadmin a le devoir de tenir secret ses identifiants, je ne vois pas où est le problème.

pasApas a écrit :

un Slitaz de quelques méga octets suffit! sur clef ou simple CD...

Normal, encore une fois.
Soit tu protèges ton disque via un chiffrage, soit tu protèges le disque via mot de passe ou via le bios du PC afin que celui-ci refuse tout démarrage de ce disque via d'autres sytèmes bootables.

pasApas a écrit :

absolument pas: il y a d'énormes différences...

Je te parle de la gestion des données utilisateur. Firefox pour un utilisateur x ne va pas écrire dans le répertoire d'un utilisateur y .

pasApas a écrit :

mais que mozilla soit avide de données et n'en facilite absolument pas la gestion critique

Tu a foules d'extensions pour cela, je te rappelle qu'ils sont fait des choix pour optimiser les performances. Quand à son avidité des données, c'est voulu par le web qui en demande de plus en plus.

pasApas a écrit :

et même en Europe, il ne court pas les rues, le clavier azerty. non,

Faux.

pasApas a écrit :

là, toi aussi tu vas me suivre, mais sans doute/peut-être plus ici: ăąå et il y en a une tapée d'autres śń etc, y compris les accents spéciaux pour le hongrois etc...

Tu écris hongrois et chinois ? Au cas où , firefox se décline en plusieurs langages adaptés.
Pour les caractères spéciaux, je te le donne en mille, Émile.

­[co­de]­[/co­de]

[quo­te]­[/qu­ote]

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/02/2017, à 16:17)

#16 Le 22/02/2017, à 16:16

nam1962

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

Grosso tu qualifies d'espion un logiciel dont on peut voir la config après avoir eu un accès physique à ton ordi...
Si tu es entouré de vilains méchants qui ont accès à l'ordi et te piquent tout dès que tu as le dos tourné...
...ta vie doit être bien compliquée...

Il se trouve que FF avec les extensions qui vont bien est l'un des plus protecteurs.

...tu peux aussi crypter ton disque...

Ou ne surfer qu'avec une clef tails tongue

Maintenant, tant d'efforts pour se cacher d'une activité aussi occulte et suspecte que l'est de regarder France 2...

Dernière modification par nam1962 (Le 22/02/2017, à 16:40)


[ Modéré ]

Hors ligne

#17 Le 23/02/2017, à 20:21

ljere

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

pasApas a écrit :

ta remarque: « vrai, que le titre est pas super explicite»... oui, la place est limitée! tu commences avec un texte plus clair, et n'arrive pas au bout (même sur des fora plus simplistes tels que celui de Puppy Linux, on a plus de place et une deuxième ligne de commentaires en plus wink ;  par contre, sur ce forum, il y a aussi d'autres outils absents sur celui de Puppy Linux...)

Bonsoir,
Bizarre j'ai modifié ton titre et le mot navigateur passe sans problème, quand aux outils absent, je pense qu'on a juste ce qu'on a besoin et qu'on utilise pas forcément le même moteur que puppy linux ou autre.

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#18 Le 24/02/2017, à 19:49

alex2423

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

pasApas a écrit :

^etes vous vraiment tous des moutons avalant du firefox?

Les moutons sont les utilisateurs de Chrome/Chromium. Le nombre d'utilisateur ne cesse de décroit et inversement pour les navigateurs Google.

Perso, je fais plus confiance à une fondation qu'à Google (voir même sa version "libre")

Hors ligne

#19 Le 24/02/2017, à 22:43

ares

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

Bravo a toi de t'intéresser à la vie politique et particulièrement à l'élection qui arrive.

Par contre j'ai beaucoup de mal a te suivre.

« Nous sommes le SEUL PAYS CIVILISE, (...) qui donne à ses concitoyens de telles difficultés de suivre l'information (France2!) et de se mettre au courant! »
(...)
« France Télévision est, en fait, un état dans l'état, comme au moyen-âge, la Cour des Miracles des temps modernes...) »
(...)
« Je n'écrirai pas aux zouaves de France Télévision qui abusent à tous niveaux de leurs droits... »

Et donc tu cherches de l'info politique sur France2...

Perso, je regarde la télé quand je suis en déplacement à l’hôtel... et personnellement l'information à la TV (France2), c'est juste un "produit" spectacle entre deux moments de "pubs".
Regardes plutôt sur le Web, c'est plus riches et y'a de très bons articles de fonds.

Firefox est tout pourri - comme les politiques ! - mais il est préférable à Chrome.
Perso, j'utilise pas "flash", le truc d'Amish qui emmerde les aveugles ; je préfère un site web type "html5".
Bref pour voter en connaissance de cause... j’évite la TV "rance2" ou "TVbéton"... je vais voir sur le Web...
Et si tu as un peut d'argent, le palmipède du mercredi t'informe avec humour sur la semaine politique...

Simple avis, cordialement smile

Hors ligne

#20 Le 02/03/2017, à 17:50

Oni_Shadow

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

Pour voir la Tv sur ton ordi, en incluant le Replay, il y a Molotov.tv une app qui permet le tout assez facilement avec un outre une interface qui permet de découvrir des programmes.


Rouillé

Hors ligne

#21 Le 02/03/2017, à 18:11

nam1962

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

Don't feed the troll wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#22 Le 12/05/2017, à 09:51

pasApas

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

ares a écrit :

Bravo a toi de t'intéresser à la vie politique et particulièrement à l'élection qui arrive.

Par contre j'ai beaucoup de mal a te suivre.

Et donc tu cherches de l'info politique sur France2...

Perso, je regarde la télé quand je suis en déplacement à l’hôtel... et personnellement l'information à la TV (France2), c'est juste un "produit" spectacle entre deux moments de "pubs".
Regardes plutôt sur le Web, c'est plus riches et y'a de très bons articles de fonds.

Firefox est tout pourri - comme les politiques ! - mais il est préférable à Chrome.
Perso, j'utilise pas "flash", le truc d'Amish qui emmerde les aveugles ; je préfère un site web type "html5".

bonjour ares et merci de ta longue réponse.

à qq jours du verdict citoyen qui vient d'avoir lieu, je te signale qu'il aurait fallu que je parte en voyage et laisse mon pauvre chat tout seul (il n'aime pas voyager et hurle tout le temps du trajet jusqu'à l'extinction de voix) pour suivre à l'hôtel la télé pour regarder, par exemple, les débats de l'entre deux tours... on n'a pas beaucoup de temps pour ça!

le truc d'Amish est utilisé de nos jours par tous et toutes: même les journaux mettent sous scellés les articles réddactionnels, et ne laissent plus que leurs vidéos en libre (Le Figaro et bien d'autres) et si tu n'abonnes pas, rien à lire désormais (mais comment abonner à la trentaine de journaux que je consulte sporadiquement! ils n'ont pas encore réalisé que seul un abonnement à un bouquet de journaux serait défendable pour le consommateur! Le Figaro tout seul, ça ne vaut rigoureusement rien! Depuis que le monde a fait cela avec son forum il y a 15 .. 20 ans, je ne l'ai, vraiment, plus jamais ouvert: Feuille de choux pour les banquier (pas une allusion à M. Macron, il n'est plus banquier mais Président qui préside tout!)...

ce qui est éminemment décevant, c'est l'absence de réalisme des linuxiens: Ce système, Linux, périclite de plus en plus. Il a vécu à l'époque de l'avantage d'avoir, en 1995, cloné un système plus puissant que Windows, Unix. Maintenant, c'est l'inverse, Linux devient de moins en moins puissant! Parce que les linuxiens ont des opinions folles, voulant supprimer ce qui marche en le remplaçant par ce qui ne marche pas! Exemple: la dictée vocale sur ordi pour écrire son courrier sans taper! 20 ans de retard maintenant sur IBM! Quel logiciel Ubuntu, nous sommes sur Ubuntu, prévoit-il pour nous épargner ce travail, pour pouvoir le faire quand on a les doigts gluants de colle ou d'une autre saloperie, quand on a une inflammation du poignet, quand on n'a pas la place pour le clavier parce que la table, l'établi ou le bureau sont et doivent être recouverts d'autre chose qu'un clavier d'ordninateur?

crdlmt


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#23 Le 12/05/2017, à 13:29

The Lost And Damned

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

Autant de bullshit en un seul topic, j'avoue être impressionné...

Pour être plus sérieux, installe Kodi avec Navi X, à toi france 2 en direct ! (bien que les chaines de télé soient le pire endroit du monde pour se renseigner sur une campagne de façon objective)


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#24 Le 12/05/2017, à 14:10

ares

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

pasApas a écrit :

ce qui est éminemment décevant, c'est l'absence de réalisme des linuxiens: Ce système, Linux, périclite de plus en plus. Il a vécu à l'époque de l'avantage d'avoir, en 1995, cloné un système plus puissant que Windows, Unix. Maintenant, c'est l'inverse, Linux devient de moins en moins puissant! Parce que les linuxiens ont des opinions folles, voulant supprimer ce qui marche en le remplaçant par ce qui ne marche pas! Exemple: la dictée vocale sur ordi pour écrire son courrier sans taper! 20 ans de retard maintenant sur IBM! Quel logiciel Ubuntu, nous sommes sur Ubuntu, prévoit-il pour nous épargner ce travail, pour pouvoir le faire quand on a les doigts gluants de colle ou d'une autre saloperie, quand on a une inflammation du poignet, quand on n'a pas la place pour le clavier parce que la table, l'établi ou le bureau sont et doivent être recouverts d'autre chose qu'un clavier d'ordninateur?

« Linux » ne périclite pas loin de là, c'est même l'OS le plus utilisé dans le monde !
Smartphone, serveur, imprimante numérique, BoxAdsl, etc, on le trouve partout... nous sommes entourés et même cernés par du « Linux » !

Je suis pas un lecteur assidu du Figaro, mais beaucoup de son contenu est disponible en simple lecture.

Si France 2 diffuse son contenu en ne respectant pas les standards du Web, rien n'interdit de leur écrire ; France 2 existe en partie grâce à de l'argent public.
Et si c'est d'exclure les handicapés de l'accès au Web... désolé, je ne participerai et serai toujours contre.

Le produit Flash, d'Adobe est une merde car il est contraire à la définition d'un des créateurs du Web :

« Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales. » (Tim Berners-Lee)

Pour la dictée... c'est un autre sujet... qui n’apparaît pas dans ton premier post.

Macron président de TOUS les Français... y compris les handicapés... bonne chance pour les législatives !

@+

Dernière modification par ares (Le 12/05/2017, à 14:12)

Hors ligne

#25 Le 12/05/2017, à 15:10

pasApas

Re : peu de navigateurs qui marchent sur Ubuntu!

The Lost And Damned a écrit :

Autant de bullshit en un seul topic, j'avoue être impressionné...

Pour être plus sérieux, installe Kodi avec Navi X, à toi france 2 en direct ! (bien que les chaines de télé soient le pire endroit du monde pour se renseigner sur une campagne de façon objective)

on pourrait te retourner le compliment! es-tu incapable de piger ce que signifie un interview ou un discours pour ton information personnelle? le soir des élections, tu n'as pas tenté d'écouter le gagnant, la perdante et les autres bonzes qui disposent de toi?

qui tu mettes en doute les analyses de journalistes, comme certains mettent en doute le sermon du curé, c'est exactement la même chose, mais le journalisme est seulement plus moderne, mais tout aussi, très souvent, tendancieux, je le comprends. mais que tu dises, et c'est ce que tu suggères en refusant de regarder la télé publique, qui a le monopole ou presque de certaines rencontres devant une caméra, c'est le pire endroit pour se renseigner, excuse, mais c'est de la foutaise à la puissance X ! il n'y a qu'à la télé que tu peux entendre de sa propre bouche ce qu'un Macron dit aujourd'hui pour te prévenir de faire tes économies pour payer ce qu'il te fera payer demain parce que tu es son concitoyen et, des deux, lui le chef!

je ne t'en veux pas d'être obtus et illogique, il est bon de dire du mal sur les services publiques et les décisions d'état!

tu jouis de ma parfaite compréhension pour tes bons sentiments, mais ils sont mal appliqués!

salut


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne