Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2017, à 22:15

Maxechonomad

Virtualbox et USB je fais des efforts mais je suis perdu ....

Bonjour,

Je suis vraiment desolé de créer un nouveau nième sujet à ce propos, mais cela fait 2 semaines que je m'évertue à lire, essayer, chercher, revenir en arrière ... bref
Vous l'aurez compris je n'arrive pas à faire fonctionner les ports USB sur ma VM

En hôte je suis sur Ubuntu studio 16.04
Version 5.0.32 de virtualbox
Et un système invité Windows 7 home

Création de la machine ok, dépendances invité de même version ok, j'ai fait le "sudo usermod -G vboxusers -à $USER ", les dossiers partages fonctionnent

Mais lorsque dans les paramètres j'essaie d'activer le contrôleur USB.2.0  j'obtiens en bas de page " paramètre invalide détecté "
Et bien evidemment impossible de lire une clé depuis la machine Windows , (sauf ma souris USB qui a fonctionné tout de suite sans rien faire ...)

Bref je suis complètement paumé et un peu fatigué, quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Merci beaucoup par avance
Max

Hors ligne

#2 Le 21/02/2017, à 22:29

J5012

Re : Virtualbox et USB je fais des efforts mais je suis perdu ....

as-tu installé le bon pack d'extensions de la bonne version puel (personal user license) de virtualbox dispo sur leur site officiel ?

le parametrage des usb dans la configuration de l'invité n'est utile que si tu veux fixer un usb en particulier de facon permanente ... en usage normale ca n'est pas obligatoire, et c'est meme deconseillé ...

dans la configuration de l'invité, il suffit dans la zone interface, de cocher la case "afficher en haut ..." pour avoir la barre de menu des peripheriques accessibles durant l'execution de l'invité ...

Hors ligne

#3 Le 21/02/2017, à 22:54

Maxechonomad

Re : Virtualbox et USB je fais des efforts mais je suis perdu ....

Ok... super merci .. je viens de comprendre donc qu'à chaque fois que j'ai inséré  un support USB je dois aller le sélectionner dans les périphériques .
Donc c'est finalement plus simple que ce que je cherchais de ce côté là ... !

Le probleme a maintenant muté puisque Windows n'arrive pas à installer les pilotes pour aucune de mes clés maintenant ...

Merci beaucoup j5012 !!!

Pour les pilotes Windows , je dois trouver ca comment ? Aurais tu une idée ...?

Dernière modification par Maxechonomad (Le 21/02/2017, à 23:06)

Hors ligne