Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2017, à 13:26

AiZe

Problème d'installation Lubuntu

Bien le bonjour voilà lors de mon installation de Lubuntu 16.10 cette dernière plante j'ai ce message d'erreur :

"Le paquet Grub-efi-amd64-signed n'a pas pu être installée dans target en l'absence du programme de démarrage Grub le système installée ne pourra pas démarrer"

une âme charitable pourra t'elle me venir en aide surtout que je suis un novice de linux ... mes excuses !

j'ai lu part ailleurs qu'un boot repair n'étais possible sur une version 16.10.
j'ai aussi essayer d'installer d'autre version(xubuntu) et c'est depuis que j'ai essayer l'installation de Lubuntu que mon pc a planté : pc asus x453 intel pentium 1,26ghz x 4 ,4go de ram !

Hors ligne

#2 Le 21/02/2017, à 17:04

malbo

Re : Problème d'installation Lubuntu

Si tu parviens à démarrer une session live (Essayer Ubuntu sans installer), je te prie de faire un Boot-Info depuis cette session live et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2017, à 19:23

AiZe

Re : Problème d'installation Lubuntu

Merci pour ta réponse mais je pense avoir réussi j'ai été dans le bios avant de me refaire une installation et j'ai simplement tester de désactiver le  secure_boot et pendant l’installation dans le choix d'installer les maj et les drivers d'éditeurs tiers(wifi,mp3....) une option est apparu pour mettre un mdp temporaire pour désactiver ce fameux secure_boot et l'installation c'est faite sans souci !

Hors ligne