Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 09/02/2017, à 14:36

MicP

Re : Tuner tnt

Ok : Merci pour la réponse.

Vu le nombre de pages de ce fil, je reconnais ne pas avoir pris le temps de lire tous les messages.

Dernière modification par MicP (Le 09/02/2017, à 14:36)

Hors ligne

#102 Le 09/02/2017, à 15:12

LeJediGris

Re : Tuner tnt

Bon, as-tu installé les dvb-apps ?

sudo apt install dvb-apps

Ensuite regarde la sortie de

lsdvb

Que je ne connaissais pas et qui est plus simple que d'aller chercher ailleurs !!

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#103 Le 09/02/2017, à 16:46

LeJediGris

Re : Tuner tnt

Re-

Bon j'ai le fin mot de l'histoire, en fait ta carte TNT usb n'est pas détecté lors du modprobe car elle n'est pas "incluse" dans la liste des produits supportés, même si elle à un chipset connu.
Le "vendeur" est reconnu dans l'ID USB (du lsusb) c'est ce qui correspond à 13d3, identifié comme cela (dans dvb-usb-ids.h):

#define USB_VID_VISIONPLUS	0x13d3

Mais dans la liste qui suit des produits on a pas l'ID USB 3282.....

Il y a toujours moyen de contourner cela, mais il faut recompiler dans le noyau sad yikes tongue
C'est faisable mais faut prendre son élan et être déterminé, je cite ce lien

Le Lien a écrit :

Tout d'abord il faut bien sur récupérer tous les sources et softs nécessaires (make, gcc, sources et headers du noyau en cours d'utilisation,....)

On modifie 2 fichiers pour que le module dvb-usb-rtl28xxu reconnaisse notre matériel :

Dans /usr/src/linux/drivers/media/dvb-core/dvb-usb-ids.h

on ajoute à /* Vendor IDs */


#define USB_VID_IMC_Networks 0x13d3

on ajoute à /* Product IDs */


#define USB_PID_IMC_Networks 0x3282

On enregistre.

Dans /usr/src/linux/drivers/media/usb/dvb-usb-v2/rtl28xxu.c

on ajoute avant les derniers crochets vers la ligne 1391


{ DVB_USB_DEVICE(USB_VID_IMC_Networks, 0x3282,
&rtl2832u_props, "DVB-T + GPS Minicard [RTL2832U]", NULL) },

On enregistre.

En plus faut faire gaffe car c'est sur du OpenSuse et que ce n'est plus tout à fait à jour !!

Si tu veux essayer autre chose, soit tu regardes un dual-boot (dommage mais bon...) soit une machine virtuelle Windows avec ton applications native W$

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#104 Le 09/02/2017, à 18:10

tsar1958

Re : Tuner tnt

LeJediGris a écrit :

Re-

Bon j'ai le fin mot de l'histoire, en fait ta carte TNT usb n'est pas détecté lors du modprobe car elle n'est pas "incluse" dans la liste des produits supportés, même si elle à un chipset connu.
Le "vendeur" est reconnu dans l'ID USB (du lsusb) c'est ce qui correspond à 13d3, identifié comme cela (dans dvb-usb-ids.h):

#define USB_VID_VISIONPLUS	0x13d3

Mais dans la liste qui suit des produits on a pas l'ID USB 3282.....

Il y a toujours moyen de contourner cela, mais il faut recompiler dans le noyau sad yikes tongue
C'est faisable mais faut prendre son élan et être déterminé, je cite ce lien

Le Lien a écrit :

Tout d'abord il faut bien sur récupérer tous les sources et softs nécessaires (make, gcc, sources et headers du noyau en cours d'utilisation,....)

On modifie 2 fichiers pour que le module dvb-usb-rtl28xxu reconnaisse notre matériel :

Dans /usr/src/linux/drivers/media/dvb-core/dvb-usb-ids.h

on ajoute à /* Vendor IDs */


#define USB_VID_IMC_Networks 0x13d3

on ajoute à /* Product IDs */


#define USB_PID_IMC_Networks 0x3282

On enregistre.

Dans /usr/src/linux/drivers/media/usb/dvb-usb-v2/rtl28xxu.c

on ajoute avant les derniers crochets vers la ligne 1391


{ DVB_USB_DEVICE(USB_VID_IMC_Networks, 0x3282,
&rtl2832u_props, "DVB-T + GPS Minicard [RTL2832U]", NULL) },

On enregistre.

En plus faut faire gaffe car c'est sur du OpenSuse et que ce n'est plus tout à fait à jour !!

Si tu veux essayer autre chose, soit tu regardes un dual-boot (dommage mais bon...) soit une machine virtuelle Windows avec ton applications native W$

A+

La ca commence a etre très compliqué ,de surcroit pour un non-linuxien pas habitué a ce genre de manip

Je ne me sens pas de me lancer la dedans sans maitriser ou alors il me faudrait un pas a pas

Je suis déja en dual boot avec win 10 mais comme je le disais c'est très chiant d'avoir a jongler de l'un a l'autre et si vraiment j'avais pu faire fonctionner cette p..... de carte je crois que je serais resté sur Mint


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
En France, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
                                                          *******************
Un pessimiste est un optimiste bien informé

Hors ligne

#105 Le 12/02/2017, à 15:48

tsar1958

Re : Tuner tnt

@lejedigris

Je relance un peu le truc

Je suis breton ,donc têtu par nature etaprès avoir lu un peu a droite et a gauche, je tenterais bien l'expérience quitte a devoir me planter et réinstaller par la suite

Penses tu que tu pourrais me guider pour recompiler avec les bonnes options ?


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
En France, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
                                                          *******************
Un pessimiste est un optimiste bien informé

Hors ligne

#106 Le 14/02/2017, à 14:36

LeJediGris

Re : Tuner tnt

Salut,

Là je vais pas avoir trop le temps. En attendant tu peux parcourir le site pour te renseigner sur la recompil d'un noyau Ubuntu/Mint. Le PB que l'on risque d'avoir c'est de recompiler à chaque nouvelle version de noyau. Il faut alors automatiser le truc pour ne pas s'embêter.

Ensuite tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de LinuxTV

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#107 Le 20/02/2017, à 19:12

tsar1958

Re : Tuner tnt

re

Cest encore moi qui revient a la charge

En fin de compte ,je pense ne pas faire une recompil juste pour ce tuner

J'ai démonté pour voir a quoi il ressemblait ,c'est donc  un format mini pci et j'ai vu sur internet un peu partout plein de modèle et qui ne coute presque rien

La question est de savoir laquelle prenndre qui serait compatible

Pour rappel celle que je possède et qui n'est pas prise en charge  a un chipset realtek rtl2832u avec pour vendor ID 13d3:3282

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la version a acheter pour etre sur qu'elle soit bien reconnue immédiatement

J'ai vu plusieurs AVERMEDIA dans différentes versions mais je ne sais pas vers laquelle m'orienter ( A301 / A306 / A309 A310 par exemple )

Si quelqu'un a des idées merci d'avance


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
En France, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
                                                          *******************
Un pessimiste est un optimiste bien informé

Hors ligne

#108 Le 21/02/2017, à 15:30

LeJediGris

Re : Tuner tnt

Salut,

Tu as une liste des matériels plus ou moins bien supportés ici, une liste doit aussi être présente dans la documentation ubuntu-fr que tu trouves ici

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#109 Le 21/02/2017, à 15:45

berserk

Re : Tuner tnt

il semblerait que ça se vend de moins en moins des tuners pour PC car il n'y a pas beaucoup de choix :
http://www.ldlc.com/informatique/pieces … 14874.html

la wintv dualhd peut fonctionner mais sous conditions : https://www.linuxtv.org/wiki/index.php/ … nTV-dualHD

The device is supported since Kernel 4.7

ça dépend de ta version d'ubuntu, si tu as la derniere version 16.10 c'est bon le kernel est en evrsion 4.8
mais pour la 16.04 LTS c'est pas bon, le kernerl est en version 4.4, je pense qu'il est possible d'installer un kernel plus récent

et le firmware est téléchargeable :

The demodulator needs a firmware which can be found for example at http://palosaari.fi/linux/v4l-dvb/firmw … -b40-01.fw

Sinon tu connais Molotov ? Ça te permet de voir la TV mais ça passe par internet

Dernière modification par berserk (Le 21/02/2017, à 15:48)

En ligne