Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2017, à 18:32

phleconte

firefox joindre un fichier

Bonjour,

je ne suis pas sur de poster au bon endroit mais cela concerne Firefox (51.0.1 64 bits) sur mes deux machines sous Kubuntu. Lorsque je joins un fichier, le menu s'ouvre, je choisis le répertoire et les fichiers et sous-repertoires s'affichent par ordre alphabétique ou par ordre de date de modification. Je souhaiterais afficher en premier les répertoires puis après les fichiers, le tout par ordre alphabétique. C'était comme cela il y a longtemps mais je ne me souviens plus précisément et c'est encore le cas sous Windows 7 (FF 50.1)
je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ni sur celui de Firefox, d'où ce message.
Il est clair que ce n'est pas une priorité mais si une solution simple existe...merci d'avance


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#2 Le 20/02/2017, à 20:00

erresse

Re : firefox joindre un fichier

Bonjour,

Excuse-moi mais... dans Firefox, tu joins un fichier à quoi ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2017, à 20:13

BrunoGey

Re : firefox joindre un fichier

bonsoir phleconte

Ne s'agirait il pas de l'interface du webmail que tu utilises.. du coup, tant qe l'on ne sait pas duquel il s'agit....... on va avoir du mal a te dire quoi.

cdt bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#4 Le 20/02/2017, à 21:11

phleconte

Re : firefox joindre un fichier

Bonsoir,

Merci pour vos retours.
désolé, mon message n'était pas clair. Oui, il s'agit du webmail, que cela soit Gmail ou Outlook web app professionnelle, quand je veux joindre un fichier via Firefox, si c'est sous Kubuntu, la liste  inclut les fichiers et répertoires en ordre alphabétique alors que sous Windows 7, ce sont d'abord les répertoires puis les fichiers, ce que je trouve plus logique. J'imagine que c'est un paramètre mais je ne vois pas où le régler. Mais bon, c'est un détail, comme je l'écrivais plus haut, si la solution est connue c'est parfait, sinon, pas la peine de se prendre le choux.
Bonne soirée


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne