Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2016, à 17:53

Compai21

Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

J'ai décidé d'acheter un portable clevo avec Ubuntu 16.4. J'ai finalement choisi clevo car son site web offrait des prix assez décents à mon avis.

Dans un premier temps j'ai été surpris car j'ai du attendre deux semaines pour recevoir un message comme quoi l'ordinateur était prêt et allait être livré. 10 jours ouvrables c'est peut-être normal quand on commande une configuration sur mesure, mais si je l'avais su, peut-être j'aurais pris un autre portable.

Une fois reçu, j'ai été plutôt déçu de la qualité en général. Les pièces en plastique semblent assez fragiles et la propreté de l'assemblage n'est pas du tout attirante. L'une des prises USB est même trop serrée et il faut beaucoup forcer pour brancher. Je m'attendais mieux mais c'est un risque a prendre.

Par contre, j'ai vite vu que certaines fonctions ne marchaient pas, malgré l'annonce 'garanti' de l'haute compatibilité des pièces annoncé par clevo et Anyware.

A cela j'ai du ajouter le fait que l'ordinateur gèle. Il s’arrête très souvent et il faut le débrancher ou enlever la batterie pour pouvoir le re allumer.

Voici que je contacte, assez tranquille (car j'avais payé une extension de la garantie d'environ 40 euros) par mail au service client qui répond, quelque temps plus tard, en me disant qu'il faut contacter par téléphone une personne que ne travaille que pendant deux heures quelques jours par semaine, dans un horaire simplement impossible pour moi. Aprés quelques jours et deux essais, j'obtiens un message comme quoi cette personne allait me contacter par mail. Je reçois donc un message que me suggère de remplacer MATE par CINNAMON.

Comme cela ne marchait pas, je réponds avec cette constatation... et plus jamais une réponse.

Je vais essayer de 'juger' le moins possible mais je pense que c'est toujours utile de raconter les expériences. Voici la mienne

Je suis désolé si cela n'est pas le forum correct pour ce genre de topic mais je n'ai pas trouvé un autre plus approprié.

Dernière modification par Ayral (Le 26/07/2017, à 14:32)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2016, à 11:06

Ayral

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Je te conseille de leur transmettre le lien vers cette discussion.
Il n'est pas normal qu'on te livre une configuration qui ne marche pas pile poil, et si ça ne marche pas te conseillent de changer de distribution.
Quant au SAV pour le quel il faut contacter par téléphone une personne que ne travaille que pendant deux heures quelques jours par semaine, c'est tout simplement inadmissible.
Pourrais tu indiquer quel est le pc que tu as acheté sur leur site ?
Tu indiques que tu dois remplacer Mate par Cinamon, mais tu indiques que tu devais être livré avec Ubuntu 16.04, est avec Unity ?

Dernière modification par Ayral (Le 03/08/2016, à 14:36)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 03/08/2016, à 16:37

Compai21

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

En effet, la seule réponse me disait d'essayer avec une interface moins exigeante a niveau graphique. Unity, je l'ai installé plus tard depuis le software center.

Voici la configuration:

1 x Clevo W950LU écran 15.6" HD 1366x768 LED MAT + Processeur intel N3700 à 2.4 Ghz Max (en fait, c'est un 1.6Ghz)
1 x Mémoire DDR3L Sodimm 8Go 1600Mhz
1 x Linux Ubuntu® 16.04 LTS 64bits sous Cinnamon + Pilotes + installation
1 x M.2 Wifi Intel AC8260 Wifi Dual-Band 2,4 & 5Ghz jusqu’à 867Mb Widi + Bluetooth 4.2 ►Certifiée Linux & windows
1 x Graveur DVD±RW/R9/CD±RW Ultra-slim 9.5mm SATA
1 x Garantie Cool 2 ans & Pickup 1 mois

Le tout par 600€ (dont 40€ de garantie... pas très utile).

Hors ligne

#4 Le 26/08/2016, à 11:15

freechelmi

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

J'ai  un W950LU et il gèle aussi parfois.

Le problème est dans le noyau a priori lié au support PCI

Ils doivent te rembourser ! Ne te laisse pas faire

Quel disque dur a tu pris ?

Hors ligne

#5 Le 26/08/2016, à 15:22

Compai21

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Salut,

Tu dis donc que ce n'est pas quelque chose que peut se résoudre avec une autre distribution d'ubuntu par exemple?

A priori ils ont mis le disque dur de  1To 5400 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA3 6Gb...

Hors ligne

#6 Le 26/08/2016, à 15:26

freechelmi

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

OK , déjà je vais etre un peu cash mais tu as payé beaucoup trop cher pour cette config. Tu aurais du en avoir pour 450 euros grand maximum.

Ensuite Oui j'ai testé ce problème dans tous les sens et il y a bien un problème avec le noyau dès que la carte graphique et/ou Wifi ( toutes les 2 en PCIe) est sollicité , peu importe le bureau que utilise bien sur.

Pour moi tu peux installer la distro que tu veux le problème reviendra, peux tu reporte le bug via apport ( la fenetre qui doit surement s'afficher au démarrage après crash , s'ils ne l'ont pas desactivé) , sinon regarde aussi dans /var/crash

Hors ligne

#7 Le 26/08/2016, à 15:32

Compai21

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

les seuls fichiers que j'ai là bas sont

 _opt_google_chrome_chrome.1000.crash et
 _usr_lib_gvfs_gvfsd-gphoto2.1000.crash

dont le dernier d'une mise a jour mal passé.

A niveau prix je n'ai pas trop cherché avant mais ce qui est clair, c'est que niveau termination et qualité externe on dirait un ordinateur générique de 200 balles.

Ne parlons pas de la qualité du service aprés paiement, garantie étendue comprise!

Hors ligne

#8 Le 26/08/2016, à 16:20

freechelmi

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Sans dénigrer ce modèle qui a le mérite d'une entrée de Gamme abordable, on est effectivement dans l'entrée de gamme.

Je suis meme étonné qu'ils en vendent a ce prix la, c'est un peu le problème de l'achat par internet, surprise au déballage.

Si tu veux soumettre un bug utilise la commande ubuntu-bug

avec quel noyau ils t'ont livré ? 4.4 J'imagine.

Hors ligne

#9 Le 26/08/2016, à 20:34

Compai21

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

J'ai upgradé au dernier kernel sans succès.
De toute façon je ne crois pas qu'il aura des rapports, car il gêle et voilà. Pas de crash proprement dit. Il y a une amélioration quand j'utilise des interfaces moins exigeants que Cinnamon, mais bien entendu le soucis il est toujours là et le SAV nulle part.

Dernière modification par Compai21 (Le 26/08/2016, à 20:34)

Hors ligne

#10 Le 30/08/2016, à 11:23

chinois02

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Bonjour,
Le processeur est "récent", ce qui explique un peu cela hmm
Sur du matos LDLC (Clevo rebadgé) je n'ai pas ce souci...car le hardware est plus ancien (I3 et celeron J1900).
J'ai regardé le tarif du proco seul ( N 3700) il s'affiche à plus de 200$!!!


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#11 Le 30/08/2016, à 11:45

freechelmi

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Ne jamais regarder le prix d'un processeur intel, je peux vous garantir que le tarif du PC sans RAM/Disque en tarif client final , ne devrait jamais dépasser 300 Euros .....

Braswell n'est pas si récent quand meme ( Q1 2015 ) , le problème c'est aussi qu'intel ne supporte qu'a moitié ses processeurs/Cartes graphiques. s'ils mettaient aussi de ressources sur Linux que sur Windows , cela serait surement différent.

Hors ligne

#12 Le 30/01/2017, à 17:12

freechelmi

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Salut , ici on parles bien d'un kernel Panic ultra connu sur cette plateforme, pas d'un problème de performance,  je l'ai reproduit facilement sur W950LU et sur N240LU avec des stress tests , comme indiqué par l'OP :

A cela j'ai du ajouter le fait que l'ordinateur gèle. Il s’arrête très souvent et il faut le débrancher ou enlever la batterie pour pouvoir le re allumer.

Donc dans ce cas PCW a délivrer un PC non fonctionnel en noyant 4.4.

A priori on parles de ce bug (a confirmer) : https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=109051

Dernière modification par freechelmi (Le 30/01/2017, à 17:31)

Hors ligne

#13 Le 31/01/2017, à 18:51

The Lost And Damned

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

C'est horrible, que les gens de clevo le sachent, je vais boycotter leur marque si le SAV se révèle aussi pathétique avec ses clients


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#14 Le 02/02/2017, à 08:31

chinois02

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Bonjour,
As-tu essayé les derniers pilotes intel? lien lien valable que pour la version 16.04.
Ton proco est un braswell proche de ce que j'ai installé récement (un celeron N3150).


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#15 Le 02/02/2017, à 09:09

freechelmi

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

De mon coté il semble que le Bug ne se réduise plus sur kernel 4.8 avec N3700 au moins , accessible via le paquet linux-generic-hwe-16.04 ( ce qui appliquera le hwe kernel dès qu'il sera disponible)

Cela reste a confirmer car ce problème se produit sous différentes formes et avec des conditions très diverses.

Hors ligne

#16 Le 04/02/2017, à 22:00

torpedolos

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

J'ai acheté 3 ordi chez clevo
1 fois satisfait, 2 fois très insatisfait.

Très récemment (reçu aujourd'hui) un N350DW sur lequel la carte wifi n'est pas reconnue (intel AC8260).

J'ai cassé la tirelire, parce que je ne voulais que du bon.
Mon excellent W130 commence a me lacher et hélas, ils ne font plus de 13' avec prise dock.

1 x N350DW  ►15.6" full HD 1920x1080 ► Vidéo Intel HD selon processeur 499,00 €                      
1 x Intel i7 6700T 3.6Ghz Max 8Mo cache - Video HD Graphics 530 - Vt-d - Socket 1151 - 35 Watts 429,00 €                      
1 x Mémoire DDR3L Sodimm 16Go 1600Mhz (pack 2x8Go DDR3L) 120,00 €    
1 x Rack Ultra-slim 9.5mm pour disque dur (à la place du DVD) SATA 49,00 €
Disque dur supplémentaire (nécessite le rack a la place du DVD)
1 x Disque dur ultra rapide 1 To SSD 2½ 7MM SATA 6Gb/s (mémoire Flash) - Samsung 850 PRO MLC 519,00 €1
1° slot interne M.2 - Pour réseau sans fil - Wifi (carte intel conseillé pour Linux & Windows
1 x M.2 Wifi Intel AC8260 Wifi Dual-Band 2,4 & 5Ghz jusqu'a 867Mb Widi + Bluetooth 4.2 ►Certifiée Linux & windows 45,00 €
1 x Batterie & une Alimentation inclus d'origine 0,00 €
1 x Garantie Cool 2 ans & Pickup 1 mois ►Promo au lieu de 79€ 39,00 €
Clavier rétro-éclairé 1 x Clavier AZERTY Français en Standard 0,00 €
1 x Pate Thermique : High-Density Polysynthetic Silver Thermal 8.3 W/mK, Conforme aux normes au RoHS 19,00 €

Total (HT)     1 432,50 €
TVA incluse    286,50 €
Total (TTC)     1 719,00 €

la AC8260 était la plus chère des différentes cartes proposées, je l'ai prise car la ou je bosse j'ai parfois du mal a choper le réseau, elle a très bonne réputation  de ce point de vue là.
Bon, Clevo la vend 45 euros alors qu'on la trouve a moins de 30 sur le web, mais bon... on va dire installation, toussa, soit...

J'avais un doute sur sa compatibilité linux, mais le site assurait "compatibilité linux et windows", donc j'ai pris celle la.
Ben la je n'ai plus de doute: la carte n'est pas détectée, même après full upgrade.

Pas de wifi la semaine prochaine, donc.
Merci clevo.

Dernière modification par torpedolos (Le 04/02/2017, à 22:01)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#17 Le 05/02/2017, à 15:17

freechelmi

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Attention l'entreprise PCW/anyware utilise la marque Clevo illegalement comme indiqué sur le site du fabricant Clevo.

Donc merci de ne pas accuser Clevo mais bien PCW/anyware .

Il faut un noyau 4.4 minimum avec Les firmware ( ubuntu 16.04 par exemple) pour la AC8260

Quel OS utilises tu ?

Dernière modification par freechelmi (Le 23/02/2017, à 15:54)

Hors ligne

#18 Le 07/02/2017, à 20:17

torpedolos

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Bonjour,

freechelmi a écrit :

ATtention l'entreprise PCW/anyware utilise la marque Clevo illégalement comme indiqué sur le site du fabricant Clevo.

????
Source ?
Tu es sur de ne pas confondre ?

L'un des responsables de PC anyware est le dev de cubuntu, et je suis allé les voir dans leur magasin, pas l'impression de tomber sur un nid de mafieux...

Ceci dit, j'ai eu l'explication pour la carte wifi: En rupture de 8260, ils m'ont installé une carte encore plus récente, 8265, celle-ci n'est compatible qu'avec les ubuntus à partir de la 16.04.2.
Le SAV m'a envoyé un script pour la faire marcher quand même avec ma 16.04 (ce qui répond a ta question, du coup ;-) )

Sur ubuntu 16.04.1 pour ne pas attendre la mise à jour il faut taper:

sudo apt-get install linux-generic-hwe-16.04-edge;
sudo add-apt-repository --yes "deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/$(lsb_release -cs)-proposed restricted main multiverse universe";
sudo apt update --yes;
sudo apt install --yes --reinstall linux-firmware;
sudo add-apt-repository --remove --yes "deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/$(lsb_release -cs)-proposed restricted main multiverse universe";

Sinon, allergique à unity depuis le début, j'utilise l'interface (ou le bureau, je ne sais pas comment il faut dire) Cinnamonn, qui du coup vient de mint, si je ne m'abuse...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#19 Le 08/02/2017, à 08:55

freechelmi

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

torpedolos a écrit :

Bonjour,

freechelmi a écrit :

ATtention l'entreprise PCW/anyware utilise la marque Clevo illégalement comme indiqué sur le site du fabricant Clevo.

????
Source ?
Tu es sur de ne pas confondre ?

L'un des responsables de PC anyware est le dev de cubuntu, et je suis allé les voir dans leur magasin, pas l'impression de tomber sur un nid de mafieux...

Oui mais ce problème n'est pas "très important" .

Tu peux voir l'avertissement   de clevo chine ici http://www.clevo.com.tw/group_newsdetai … 94&lang=en

Cela n'as rien a voir avec un nid de mafieux , tous les assembleurs il y a 10 ans ont surfer sur la marque clevo en achetant des noms de domaines, meme en france anyware ne sont pas les seuls dans ce cas la.

linux-firmware 1.157.3 publié en octobre 2016 dans 16.04 contient bien ton firmware iwlwifi-8265-22.ucode donc la bidouille qu'ils t'ont conseillé n'es pas nécessaire normalement.

Par contre oui il faut kernel 3.8 donc le paquet kernel HWE

Dernière modification par freechelmi (Le 08/02/2017, à 09:24)

Hors ligne

#20 Le 20/02/2017, à 08:13

youraty

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

bonjour à tous,
je me greffe à la conversation concernant clevo.fr
j'ai acheté chez eux un pc fin 2015 car je ovulais une machine qui tourne nikel sur ubuntu sans manip speciale,
j'ai payé un pc 900 euros  pour avoir une machine dont plusieurs fonctions ne fonctionne pas sous linux (alors que le site et un echange de mail me certifiait le contraire).
la finition n'est pas top et l'echange avec le sav est calamiteuse. j'avais mis ça sur la période de noel où ils etaient en rush, mais j'ai vu reçement plusiuers avis allant en ce sens.
grande difficulté à obtenir une réponse, lorsque on en obtien une, elle est rarement bonne (pour un des soucis, il disait m'envoyer un .deb devant resoudre, une semaine pares sans réponse, je les relance..he bien non, en fait il n'y a pas de solution, toutes les fonctions ne sont prises en charge sous linux.
il etait vendu avec cubuntu..qui a de gros probleme si on veut utiliser unity (reponse obtenue sur le forum cubuntu, clevo n'avait aucun element à m'apporter
je ne vide pas mon sac, mais je previens d'eventuelle acheteur, je n'ai jamais claqué autant dans un pc, mais je voulais de la fiabilité et un fonctionement direct, ça n'a pas été le cas. je regrette de ne pas avoir acheté un pc sans os chez ldlc dont le sav pour ma tablette a été top.
quand j'ai cherché des resneignements sur clevo plusieurs site vantait leur professionnalisme
point à predre en compte si vous iamez comme moi faire durer votre matis, le prix des batteries de rechange chez clevo!

Dernière modification par youraty (Le 20/02/2017, à 08:17)

Hors ligne

#21 Le 20/02/2017, à 11:30

youraty

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

bonjour, je viens de vous repondre avec les soucis constatés et dates des echanges.
le modele est un w540SU
les problèmes principaux etaient le non fonctionement des raccourcis claviers/ gel d'unity (ce dernier point etait du à cubuntu)

Hors ligne

#22 Le 03/04/2017, à 16:29

Fly13DW

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Bonjour,

je vous fait part également de mon retour d'expérience (pc acheté fin 2015): Clevo W970SUW 17.3 avec i5.
- ordinateur expédié 25 jours après la commande
- plusieurs touches du clavier ne marchaient pas lorsque j'ai reçu l'ordinateur => retour en SAV, traitement assez rapide de mémoire.

En bref, il marche bien. Au niveau du wifi, il peut être un peu sensible quand on est assez loin (15m et 2 murs plus loin), mais la connexion est stable sinon.
Je n'ai jamais eu de problème de stabilité.

Par contre, je mets un gros moins pour la durée de la batterie (rien n'était indiqué sur le site, mais je m'attendais à environ 3h, moyenne basse des laptops).
En fait, j'avais 1h30 au max chez moi, dès le début. On perd l'intérêt du laptop pour moi, il doit être branché presqu'en permanence.
Est-ce que vous avez plus/moins? Je serais curieux de savoir si c'est juste la dalle 17.3 qui flingue tout.

Clevo W970SUW écran 17.3" FHD 1920x1080 LED MAT
Intel® i5-4340M 2x2 cores 2.9 à 3.6GHz, 3Mo cache, Vidéo GT2 HD4600 VT-d 37Watts (Haswell)

Hors ligne

#23 Le 04/04/2017, à 20:37

krodelabestiole

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

perso c'est une marque que je conseille quasi systématiquement depuis 6 ou 7 ans.

j'ai installé plusieurs linux et windows sur des w540, jamais eu le moindre soucis. c'était d'excellentes machines pour leurs prix. maintenant je sais pas exactement ou ça en est niveau moyenne gamme. j'ai aussi eu affaire à d'autres modèles.
perso je tourne sur le w230st qui est un 13" orienté gamer (vu que je fais de la vidéo) que j'ai depuis environ 4 ans et qui tourne quasiment h24. il est encore en pleine forme et fonctionne très bien. il souffle un peu quand on le pousse, normal. il faut le dépoussiérer de temps en temps.

voilà mon avis pour clevo en général :

points positifs :

  • modularité. on choisit la carte réseau / wifi / l'écran (il y a toujours une option "mat") / le processeur / la quantité de ram qu'on veut, parfois 3 disques durs / ssd (c'est le cas de mon ordi pourtant 13" : 2 ssd en raid 0 pour le système et 1 hdd de 2To pour les données), etc.

  • excellent rapport qualité prix, que ce soit pour la moyenne gamme et le haut de gamme. certains modèles haut de gamme ont une excellente construction avec des chassis en alu, et chauffent peu malgré des configs bourrines.

  • évolutivité, réparabilité. globalement clevo c'est bien fait pour être ouvert et bidouillé : t'es pas obligé de le jeter à la poubelle avec toute tes données personnelles quand ta ram est morte comme ton mac, parce qu'après avoir ouvert le boitier à la disqueuse tu t'aperçois qu'elle est soudée à la carte mère tout comme le ssd (bon ok c'est un exemple extrême, mais d'autres marques soudent les composants ou utilisent des connecteurs exotiques / propriétaires). et en gros ça s'upgrade les doigts dans le nez. et si une pièce est défectueuse elle se remplace facilement. parfois on peut même remplacer la carte graphique qui est indépendante

  • pas d'os lié, ça évite de claquer plus de 100€ pour une license windows dont on se carre

  • excellente compatibilité générale avec linux (il faut évidemment choisir les bonnes cartes wifi)

points négatifs :

  • tous les modèles ne se valent pas. si on paie son laptop 800€ avec un i5 et 16Go de RAM, la construction est souvent cheap. chassis en plastique, ventilos bruyants, trackpads réduits pas très pratiques, claviers fragiles... mais si on compare à la concurrence ça reste très bon pour le prix. parce que à prix égal si la qualité de construction est à peu près la même, les caractéristiques techniques sont en général bien meilleures.

  • les machines ne brillent généralement pas par l'excellence de leur design. rien de bien grave en général (à part quelques modèles franchement obèses), mais ça reste en général très lamba et loin des ultrabook brossés proposés  dans le haut de gamme de dell, razer ou apple. un bon point par contre : pas de logo sur l'ordi.

  • pour windows certains drivers sont parfois compliqués à trouver.

concernant le service client pcw/anyware auquel j'ai eu à faire seulement une fois, c'est lent, c'est vrai, ils sont pas au taquet comme dans les grosses boîtes. par contre le support à l'air d'être à taille plus humaine, et les employés ont l'air concernés et dans mon cas ils ont bien réagit (et c'est aussi visiblement le cas dans ce thread). après je connais bien l'informatique, et quand j'ai un soucis il est rare que j'ai besoin d'en faire part au revendeur (hors défaut de fabrication évident). j'achète mes machines sans os, donc aucune idée sur le "cubuntu" proposé par pcw.

il faut savoir aussi que la plupart des laptops ldlc sont en fait des clevo sur lesquels est collé un logo ldlc, tout comme les sager et la plupart des laptops vendus "sur mesure".

Dernière modification par krodelabestiole (Le 04/04/2017, à 22:09)

Hors ligne

#24 Le 25/07/2017, à 16:00

torpedolos

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Bon voila, suite de mon post de février dernier:
Mon 13" a rendu l’âme...
(Ça fait râler avec tout ce que je lui avait acheter pour le mettre a jour en février dernier...

solution prooposée par PCW : Zero

- plus de 13" avec dock
- pas possible de réparer
- pas possible d'acheter un 15" (pas dispo, on sait pas quand dispo...)

On ne peut les joindre qu'a des horaires très restreints (10h30-12h30 du mardi au vendredi, par exemple), le reste du temps c'est répondeur sans possibilité de laisser un message...
On vous raccroche volontiers au nez, on ne vous rappelle jamais même si on s'y est engagé,...
On vous fait poireauter alors qu'on sait depuis 45mn qu'on ne peut pas vous aider...
etc etc...
Au téléphone ou en se rendant sur place, on a l’impression d’être un intrus, de déranger.
C'est dommage parce qu'ils ont l'air compétent...

Vous êtes sur que LDLC c'est du clevo ?
Parce que Clevo sans passer par PCW, ça serait bien...

Dernière modification par torpedolos (Le 25/07/2017, à 16:08)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#25 Le 25/07/2017, à 17:53

krodelabestiole

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

mais il était encore sous garantie ?

si ta carte mère a grillé et que le modèle ne se fait plus il n'y a effectivement pas grand chose à faire malheureusement...


torpedolos a écrit :

Vous êtes sur que LDLC c'est du clevo ?

pour les laptop "LDLC", la plupart du temps oui, mais pas toujours. envoie le modèle exact pour qu'on te dise.

torpedolos a écrit :

Parce que Clevo sans passer par PCW, ça serait bien...

il y en a d'autres, mais souvent plus chers
la plupart du temps les revendeurs clevo rebadgent les ordis sous leur propre marque (comme ldlc), donc c'est un peu dur à trouver
system76
why
sager
ça serait intéressant de continuer la liste si quelqu'un a d'autres références.

mais si tu comptes sur un bon service après vente en français, ldlc est probablement un choix convenable.

Hors ligne