Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2017, à 19:48

heronheronpetitpatapon

Bug avec LibreOffice sous Gnome 3xx

Bonjour je viens de passer sous gnome 3 et je voulais ouvrir libre office mais à chaque fois il plante. J'hésite à le réinstaller complétement.
Voila le retour de la commande quand le lance LO via un terminal :

marco@marco-K43SJ:~$ libreoffice
javaldx: Could not find a Java Runtime Environment!
Warning: failed to read path from javaldx

(soffice:3093): GLib-GObject-WARNING **: /build/glib2.0-1CRe1z/glib2.0-2.50.2/./gobject/gsignal.c:3492: signal name 'selection_changed' is invalid for instance '0x7f9288003520' of type 'OOoAtkObjCompTxt'

(soffice:3093): Gdk-WARNING **: XSetErrorHandler() called with a GDK error trap pushed. Don't do that.
marco@marco-K43SJ:~$ 

Je n'y comprend rien et ça ne m'inspire rien de bon!
Bizzare comme bug.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 13/02/2017, à 20:59

Mitchnumber1

Re : Bug avec LibreOffice sous Gnome 3xx

Salut

Effectivement, il semble que c'est un bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/926594

Apparemment installer le paquet libreoffice-base fonctionne
donc un

sudo apt install libreoffice-base

devrait fonctionner en attendant la résolution du bug.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2017, à 23:45

heronheronpetitpatapon

Re : Bug avec LibreOffice sous Gnome 3xx

Excellent ça fonctionne parfaitement!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 19/02/2017, à 18:02

heronheronpetitpatapon

Re : Bug avec LibreOffice sous Gnome 3xx

Bizzar mon bug semble revenir :

marco@marco-K43SJ:~$ libreoffice -writer
Warning: -writer is deprecated.  Use --writer instead.

(soffice:15081): Gdk-WARNING **: XSetErrorHandler() called with a GDK error trap pushed. Don't do that.

(soffice:15103): Gdk-WARNING **: XSetErrorHandler() called with a GDK error trap pushed. Don't do that.

Je sais pas quoi faire!!!!

Vraiment très étranger alors de libreoffice-base est installé.

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 19/02/2017, à 18:03)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 19/02/2017, à 18:20

erresse

Re : Bug avec LibreOffice sous Gnome 3xx

Ces erreurs-là ne sont pas bloquantes, ce sont des warnings qui n'empêchent pas le fonctionnement du logiciel.
Tu les vois parce-que tu lances en terminal, mais en graphique tu ne le saurais pas...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 19/02/2017, à 18:23

heronheronpetitpatapon

Re : Bug avec LibreOffice sous Gnome 3xx

D'accord mais quand je lance LO en mode graphique, le logiciel se ferme et me propose une restauration du document précédemment ouvert alors que j'ai juste cliquer sur le bouton libre office writer. Bizzare


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#7 Le 07/05/2017, à 22:14

heronheronpetitpatapon

Re : Bug avec LibreOffice sous Gnome 3xx

erresse a écrit :

Ces erreurs-là ne sont pas bloquantes, ce sont des warnings qui n'empêchent pas le fonctionnement du logiciel.
Tu les vois parce-que tu lances en terminal, mais en graphique tu ne le saurais pas...

Désolé de te contredire mais ces erreurs m’empêche d'utiliser LibreOffice, qui se ferme sans prévenir dès que j'ouvre un document!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#8 Le 07/05/2017, à 22:16

heronheronpetitpatapon

Re : Bug avec LibreOffice sous Gnome 3xx

Bizarre après avoir désactivé l'extension Antidote (logiciel d'orthographe) Libre Office semble marche impeccablement!
Je vais contacter les gens de chez Druide (l'éditeur de cette appli excellent mais malheureusement non-libre)

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 07/05/2017, à 22:18)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne