Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2017, à 07:07

josran

[Résolu] Parcourir le réseau dans Thunar

Bonjour,

J'ai un NAS branché sur le même réseau Ethernet que mon PC et dont le nom de machine est "Syntt".
Quand je lance Thunar et que je clique sur "Parcourir le réseau", je lis dans la barre d'adresse "network:///" et la liste suivante s'affiche en-dessous:

LIVEBOX
Réseau Windows
SYNTT
Syntt (partage de fichiers)
Syntt (partage de fichiers)

et quand je clique sur chacune des entrées correspondant à Syntt, la liste des répertoires partagés s'affiche de manière identique.

A côté de cela, je ne sais pas pourquoi mais Syntt n'est pas listé quand je fais :

└─ $ ▶ sudo cat /etc/hosts
127.0.0.1	localhost
127.0.1.1	ttx
# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters

Ce que je souhaite c'est de ne conserver qu'une seule entrée vers Syntt au lieu de trois mais en conservant le nom Syntt.

Or, quand j'essaie d'en supprimer une, le choix "Supprimer" est désactivé dans le menu de Thunar et quand je lance Thunar en tant que root (je sais, c'est dangereux) et que je clique sur "Parcourir le réseau",  je suis rejeté par ce message "Impossible d'ouvrir ' / sur ' Opération non prise en charge".

Dernière modification par josran (Le 19/02/2017, à 14:52)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2017, à 21:46

tarkan99

Re : [Résolu] Parcourir le réseau dans Thunar

Salut !

je ne connais pas ce produit mais est-il possible qu'il propose plusieurs méthodes de connexion ?

et thunar proposerait alors une entrée pour chaque méthode ?


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 19/02/2017, à 14:50

josran

Re : [Résolu] Parcourir le réseau dans Thunar

Bonjour Tarkan99 !

Tu as vu juste : après avoir cliqué, dans Thunar, sur « Parcourir le réseau » :
    . quand je double-clique sur l’entrée Syntt   
        la barre d’adresse devient afp://Syntt.local/ et l’identifiant et mot de passe me sont demandés
        après que j’ai correctement répondu, les sous-répertoires s’affichent
    . quand je double-clique sur la première entrée SYNTT (Partage de fichiers)   
        la barre d’adresse devient smb://syntt/
        les sous-répertoires s’affichent sans autre formalité
    . quand je double-clique sur la seconde entrée SYNTT (Partage de fichiers)   
        la barre d’adresse devient smb://syntt.local/
        les sous-répertoires s’affichent sans autre formalité

J’ai jeté un coup d’oeil au fichier smb.conf qui m’a semblé particulièrement imbuvable; quant à afp, j'en ignore tout.
Heureusement j’ai trouvé un tutoriel à cette adresse
Tutoriel pour Synology

En suivant les indications données, j'ai pu résoudre mon problème de base qui était d'accéder sous Ubuntu aux dossiers de mon NAS qui soient montés automatiquement.
Merci de m'avoir répondu.

Hors ligne