Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2016, à 14:28

jarmin

installer Grub sur une clé USB , ?

Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible d'installer Grub sur une clé USB , ?
pour par exemple, mettre Ubuntu a coté de Windows 10
Je me disais que dans ce cas les mises a jour de Windows 10 ne risquerais de casser
le système de démarrage

Bon je dis peut être des bêtises  ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
il y a pas mal d'années j'ai eut un Windows vista dont le MBR été tatoué

pour éviter les problème j'avais utilisé (  EasyBCD ) avec succès je pense qu'il n'est plus d’actualité maintenant ?

y a t'il d'autres moyens pour éviter d'avoir a réinstaller grub efi de temps en temps

quand installé avec windows 10

Merci pour vos conseils

Dernière modification par jarmin (Le 21/09/2016, à 14:29)

#2 Le 21/09/2016, à 18:54

Nuliel

Re : installer Grub sur une clé USB , ?

Bonjour,

D'après ce que je comprends, tu veux installer ubuntu à côté de windows 10 (ça s'appelle dual boot). Pour faire ça, tu as besoin de télécharger ubuntu sur ton pc à partir de windows (c'est ici:http://www.ubuntu-fr.org/telechargement#) puis de la vérifier et de la mettre sur une clé usb (je te laisse te reporter à la documentation: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grave … s_windows). Le plus simple est d'installer grub sur le disque dur comme ça quand tu démarres l'ordi tu arrives directement sur grub qui te permettra de choisir entre ubuntu et windows. L'installer sur une clé usb serait compliqué et si tu n'utilises windows que de temps en temps, le mieux serait de bloquer les mises à jour comme ça il n'y aurait pas de danger.

MBR tatoué: ça n'existe plus (en tout cas ça ne doit plus exister puisque que c'est interdit par la loi, vu que tu as windows 10 tu ne devrais pas avoir ce problème)

J'ai windows 10 et ubuntu installés sur mon pc, j'ai aucun problème et pourtant je passe souvent sur windows pour jouer à différents jeux. Les deux choses que j'ai fait sur windows pour pas être embêté, c'est de désactiver le démarrage rapide (je te conseille de le désactiver, c'est dans paramétrer les boutons d'alimentation ou quelque chose comme ça) et désactiver le service local windows update au démarrage (ça, c'est un peu bourrin, je pense qu'il est possible d'être plus subtil)

Hors ligne

#3 Le 21/09/2016, à 19:22

grandtoubab

Re : installer Grub sur une clé USB , ?

jarmin a écrit :

Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible d'installer Grub sur une clé USB , ?

identifier la clé par

sudo fdisk -l

si la cle est sdh

sudo grub-install /dev/sdh

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 21/09/2016, à 19:53

jarmin

Re : installer Grub sur une clé USB , ?

@ublender
Merci pour les informations, je vais étudier
@grandtoubab
c'est la réponse a ma question
Merci de l'info

#5 Le 18/02/2017, à 19:03

youssef111

Re : installer Grub sur une clé USB , ?

grandtoubab a écrit :
jarmin a écrit :

Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible d'installer Grub sur une clé USB , ?

identifier la clé par

sudo fdisk -l

si la cle est sdh

sudo grub-install /dev/sdh

desolé je suis debutant je voudrais cette manipule pour l ajouter a mon cle usb live Upunto pour l installé sue eBox 2300
alors comment faire
j ai une cle usb 16 giga c est quio ce clé sdh
et j ai une clé Compact flach 4 Giga dans laquelle on va installer le system upunto
merci d avance

Hors ligne