Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2017, à 10:40

fredmir

pièces jointes dans lightning thundebird

Bonjour,

j'ai beau dans Lightning joindre une page web à l'événement, je ne vois rien apparaître une fois l'événement enregistré !?

Quelqu'un aurait la solution svp ?

Merci à vous


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#2 Le 16/02/2017, à 18:56

fredmir

Re : pièces jointes dans lightning thundebird

Bonjour à tous,

je reviens à mon problème parce que je ne sais pas si j'ai été clair. Dans l'agenda couplé à Thunderbird _Lightning_ on a bien sûr la possibilité d'enregistrer des événements. A ces événements, il semble qu'on puisse ajouter des pièces jointes via le menu "joindre". Le hic, c'est que joindre une page web n'ajoute rien à mon événement, et d'ailleurs "joindre une page web" est même curieusement grisé maintenant !?
Suis-je le seul à qui cela arrive ??

Merci à vous


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#3 Le 16/02/2017, à 19:52

erresse

Re : pièces jointes dans lightning thundebird

Bonjour,
Autant que je puisse en juger sur un simple test (je ne suis pas utilisateur de lightning), on trouve le lien web dans l'onglet "Attachement" de l'événement. En double-cliquant sur ce lien, ça ouvre la page dans le navigateur...
Qu'est-ce que tu voudrais que ça fasse ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2017, à 20:53

fredmir

Re : pièces jointes dans lightning thundebird

Oui, c'est ça. Sauf que j'ai même rien dans "Pièces jointes" ! C'est vraiment un bug ou quoi ?


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#5 Le 17/02/2017, à 16:15

erresse

Re : pièces jointes dans lightning thundebird

Bon, apparemment, tu as une interface en français pour lightning, moi je l'aie en anglais et je n'ai pas réussi à trouver comment la mettre en français (mais ça ne résout pas ton problème)...
Donc, lorsque je crée un nouvel événement, je remplis le formulaire et j'affiche l'onglet "Attachments" en bas de celui-ci.
Je clique alors sur "Attach" dans le menu du formulaire pour saisir le lien vers la page web à associer.
Je saisis l'URL (n'importe quoi, même une page fictive) et je valide par OK : le lien se retrouve bien dans la liste "Attachment" du formulaire.
J'enregistre l'événement et il se retrouve listé dans la fenêtre de droite et il figure dans le calendrier au jour et à l'heure souhaités.
...
Lorsque l'événement se réalise, il ne se passe rien de visible pour moi, mais si je cliques sur l'événement dans le calendrier, ça ouvre la fenêtre de saisie d'événement avec les renseignements que j'y ai mis (normal, quand même).
Le lien web est toujours listé dans l'onglet "Attachments" et si je double-clique dessus, j'ouvre la page liée dans le navigateur.
...
C'est tout ce que je peux en dire, et je ne vois pas trop l'utilité de ce truc qui ne réagit pas lorsque l'événement se produit, n'affiche rien de particulier, ne joue pas un son... bref, ne fait absolument rien !
Ce n'est même pas un pense-bête, du coup... Il y a des logiciels de post-it qui font mieux que ça et à moindre frais !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 23/02/2017, à 11:26

fredmir

Re : pièces jointes dans lightning thundebird

Oui, c'est quand-même dommage qu'il faille expressément se rendre dans l'onglet "Pièces Jointes" pour trouver un lien qu'on y aurait mis. Déjà, il faut se le rappeler à soi-même quand c'est son agenda personnel, mais alors s'il s'agit d'un agenda partagé l'autre n'y pensera sûrement pas ! Ah bravo Lightning !


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne