Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2017, à 13:16

youraty

utilisation google dive en ligne sous ubuntu 14.04

bonjour,
je suis sous ubuntu 14.04 64 bits
j'ai des comptes Google drive
sur la doc drive du site se trouve un lien http://www.omgubuntu.co.uk/2016/08/use- … x-desktops permettant d'utiliser dive en ligne en montant son compte qui devient un dosser sous nautilus....pile poil ce que je veux, simple, en ligne (pas de dossier de synchro allant me bouffer de la place) multi compte.. le hic .. oui il y a toujours un hic lorsque on ecrit ici.. c'est que ça ne marche qu'a partir du ubuntu 16.04.. or je ne  peux changer de version avant cet été

quelqu'un à il reussi à trouver un système pour faire marcher ce montage grpahique sous ubutnu 14.04?
si oui je suis vraiment preneur, car ça semble top!

merci d'avance si quelqu un à une astuce

Hors ligne

#2 Le 15/02/2017, à 19:53

youraty

Re : utilisation google dive en ligne sous ubuntu 14.04

bon si quelqu'un passe par là,
j'ai trouvé google drive fs, ça me monte bien un repertoire apres m avoir demandé mon mot de passe sauf que rien n'apparait dans ce repertoire, je ne peux meme pas lister avec ls les dossiers

donc un google rive fs..qui marche et ce serait top!

Hors ligne

#3 Le 15/02/2017, à 20:18

bluc

Re : utilisation google dive en ligne sous ubuntu 14.04

Salut,

J'ai installé Ubuntu Budgie il y a quelque jours et j'ai été surpris de trouver dans nautilus un signet a mon compte Google drive , je n'ai pas encore eu le temps ni la curiosité de regarder
En fait je me suis rappelé que j'avais enregistrer mon compte dans Comptes en ligne dans Parametres
Je viens d'y jeter un œil et effectivement je vois les dossiers de mon compte , mais au début c'est d'une lenteur puis ça devient acceptable
Je viens d'y glisser un fichier et je l'ai bien retrouvé sur mon Google drive

Capture_du_2017_02_15_19_13_40.png

Edit: Çà n'a pas l'air très au point,  connexion lente apparemment

J'ai fait la meme chose sur Unity et je ne vois rien dans nautilus

Dernière modification par bluc (Le 15/02/2017, à 21:01)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 16/02/2017, à 07:08

youraty

Re : utilisation google dive en ligne sous ubuntu 14.04

bonjour, merci pour ta réponse
apres renseignement, ubuntu budgie n'est pas une application mais une variante d'ubuntu 16.04..qui possède deja à l'origine l'option de monter des comptes google drive en ligne
là j'essaye plusieurs client drive, mais beaucoups ne fonctionne plus et je ne veux pas un dossier synchronisé (pour ne pas perdre de place) mais la possiiblité de monter mon (voir mes) compte(s) drive afin d'y acceder en ligne

Hors ligne

#5 Le 16/02/2017, à 12:32

youraty

Re : utilisation google dive en ligne sous ubuntu 14.04

pour info, j'ai essayé d'installer google drive ocamfuse sur deux machine virtuel, à chaque fois ça plante lorsque mon navigaeur s ouvre pour donner les droits

Hors ligne

#6 Le 16/02/2017, à 14:18

bluc

Re : utilisation google dive en ligne sous ubuntu 14.04

Ce serait bien si ce que j'ai sur Ubuntu Budgie fonctionnait mieux
en fait on voit notre compte , on ajoute ou télécharge, ce qui a l'avantage de ne pas occuper de place sur l'ordi comme pour Dropbox et autres

Dernière modification par bluc (Le 16/02/2017, à 14:18)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 16/02/2017, à 14:40

youraty

Re : utilisation google dive en ligne sous ubuntu 14.04

oui c'est ce que je desire egalement, "juste" monter le drive comme un dossier, option proposée sur ubuntu 16.04
or je ne peux changer de version avant cet été et j'ai essayé tout les client de la page ubuntu doc drive, soit ils ne marche plus, soit il font un dossier de synchro
il y a bien google drive fs qui m'a fait rever.. le dossier se montait bien , mais il apparait toujour vide, surement à cause du changement d'api de google

Hors ligne

#8 Le 16/02/2017, à 16:47

bluc

Re : utilisation google dive en ligne sous ubuntu 14.04

Moi je suis sur Unity 16.04 , ça ne fonctionne pas, peut être quelque chose a installé ...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 16/02/2017, à 17:29

youraty

Re : utilisation google dive en ligne sous ubuntu 14.04

Oui, c est expliqué dans le lien que j ai mis dans mon premier message,mais ca semble assez simple

Hors ligne