Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2017, à 15:54

nsmaili

wifi et ubuntu: RÉSOLU

Bonjour tout le monde,
j'ai une question sur le wifi. mon laptop  ne parvient pas à se connecter au réseau wifi dans mon établissement.  mais , à la maison, il se connecte sans problème. dans mon établissement, il détecte le réseau, demande le mot de passe ensuite il ne peut se connecter.
Est-il possible que techniquement, on peut exclure une machine du réseau. je veux dire, techniquement est-il possible d'exclure un laptop du réseau?
merci.
je suis vraiment curieux .

Dernière modification par nsmaili (Le 16/02/2017, à 01:12)


nouvel admirateur de Linux

Hors ligne

#2 Le 13/02/2017, à 17:42

Tutur73

Re : wifi et ubuntu: RÉSOLU

Salut Nsmaili,

Je rencontre un problème plus ou moins similaire. Je suis débutant, alors prends ce que je vais dire avec du recul :
C'est possible que cela soit dû au double cryptage WPA et WPA2. A priori il faut que la box soit soit paramétrée sur l'un ou l'autre mais pas les deux à la fois.
C'est p-e dû à d'autres paramétrages, si c'est le cas je ne peux pas t'aider plus.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2017, à 17:45

xubu1957

Re : wifi et ubuntu: RÉSOLU

Bonjour,

Cette piste :

freechelmi a écrit :

Non  ce n'est pas étonnant. Il est aussi possible que ce spot wifi se base sur l'authentification Windows AD ?

dans : Problème de certificat avec wifi école


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 14/02/2017, à 05:16

nsmaili

Re : wifi et ubuntu: RÉSOLU

bonjour tlm,
j,ai demandé au responsable du réseau et il me dit qu'il suffit de noter l,adresse mac du laptop et de l'exclure de ce réseau. il ne voulait pas pas entrer dans les détails. mais, c est quoi macadresse et comment peut-on exclure un ordi????
merci, je suis vraiment curieux.


nouvel admirateur de Linux

Hors ligne

#5 Le 14/02/2017, à 06:40

xubu1957

Re : wifi et ubuntu: RÉSOLU

Bonjour,

Un peu de lecture : wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 15/02/2017, à 05:31

nsmaili

Re : wifi et ubuntu: RÉSOLU

merci pour tout,
très intéressant.


nouvel admirateur de Linux

Hors ligne

#7 Le 16/02/2017, à 01:11

nsmaili

Re : wifi et ubuntu: RÉSOLU

j ai lu la documentation et c'est très instructif. Thx


nouvel admirateur de Linux

Hors ligne