Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2011, à 11:23

1r2R1

[RESOLU] Applet notification générale - supprimer l'icone courrier

Bonjour,

Je n'utilise pas le client de courrier "evolution", je l'ai donc supprimé. Je cherche maintenant à enlever l'icone de messagerie de l'applet de notification générale. Savez comment faire ?
Merci

Dernière modification par 1r2R1 (Le 15/05/2011, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2011, à 12:09

choops

Re : [RESOLU] Applet notification générale - supprimer l'icone courrier

Il y a aussi une autre option à envisager : si tu utilises un autre client de messagerie, tu peux éventuellement utiliser cet applet pour ton client au lieu d'evolution.

Sinon, pour la suppression de cet applet, il faut simplement désinstaller le paquet indicator-messages via synaptic ou en tapant dans un terminal :

sudo apt-get remove indicator-messages

Une fois l'applet désinstallé il te suffit de te déconnecter puis te reconnecter à ta session pour ne plus avoir l'enveloppe dans les notifications.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2011, à 14:27

1r2R1

Re : [RESOLU] Applet notification générale - supprimer l'icone courrier

j'utilise gmail, je vais regarder ce qu'il y a comme applet wink
merci pour la commande en tout cas !

Dernière modification par 1r2R1 (Le 15/05/2011, à 14:45)

Hors ligne

#4 Le 14/05/2012, à 16:05

Laloi

Re : [RESOLU] Applet notification générale - supprimer l'icone courrier

choops a écrit :

Il y a aussi une autre option à envisager : si tu utilises un autre client de messagerie, tu peux éventuellement utiliser cet applet pour ton client au lieu d'evolution.

Sinon, pour la suppression de cet applet, il faut simplement désinstaller le paquet indicator-messages via synaptic ou en tapant dans un terminal :

sudo apt-get remove indicator-messages

Une fois l'applet désinstallé il te suffit de te déconnecter puis te reconnecter à ta session pour ne plus avoir l'enveloppe dans les notifications.

J'avais le même problème, et cette solution toujours valable avec la 12.04 (Precise). Merci !

Hors ligne

#5 Le 15/02/2017, à 17:08

yahyaoui_23

Re : [RESOLU] Applet notification générale - supprimer l'icone courrier

Bonjour,

Comment désactivé les e-mail que je reçois par ce site SVP  https://forum.ubuntu-fr.org

CDT

Hors ligne

#6 Le 15/02/2017, à 19:22

michcauch

Re : [RESOLU] Applet notification générale - supprimer l'icone courrier

Bonsoir,
Tu tapes "supprimer compte" dans la case de recherche du site et tu auras la réponse.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne