Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2017, à 15:48

dd

install sur ssd Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine

Bonjour,
voici l'image d'erreur lorsque je boot sur une live usb pour installer ubuntu
16.04.1 lts

Quelqu'un peut il m aider car je ne veux pas risquer de detruire mes donnees existantes
https://framapic.org/UFAT0oXc8ijf/dkQlaa9qV9nu.png
https://framapic.org/emkVgzCR5AhL/ltjsvEBjqhmp.png

merci


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/02/2017, à 16:15)


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2017, à 16:13

erresse

Re : install sur ssd Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine

Bonjour,
Il te faut sélectionner le volume de ta racine (sûrement "ubuntu-vg-root") et cliquer sur "Modifier" pour lui attribuer un point de montage ("/" pour la racine) et cocher la case pour qu'il soit formaté.
Et ainsi de suite avec les autres volumes que tu veux monter automatiquement au démarrage : /home, /data, etc... (en ne cochant PAS la case pour NE PAS les formater s'ils contiennent déjà des données).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2017, à 16:26

dd

Re : install sur ssd Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine

merci de la reponse rapide

j ai cette erreur ;
https://framapic.org/7hPP0cTkWvbS/xm6uMInKk4zH.png

et ensuite tout est bloque et je dois redemarrer


Modération - Rappel : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/02/2017, à 16:36)


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#4 Le 14/02/2017, à 16:52

erresse

Re : install sur ssd Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine

Mais où veux-tu installer ton nouveau système, en fin de compte ?
Je vois que le périphérique proposé pour l'installation du "grub" est /dev/sdb sur ta dernière capture alors que c'était /dev/sda sur la précédente ?
Je ne suis pas familier de LVM que je n'utilise pas moi-même (ça ne sert à rien lorsqu'on n'a qu'un disque à gérer, sauf à compliquer les choses) et du coup, je ne voudrais pas te donner de mauvais conseil, peut-être est-il plus sage d'attendre une avis plus éclairé pour poursuivre...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 14/02/2017, à 17:05

dd

Re : install sur ssd Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine

Desolee c est pas facile en live install clavier EN

je veux installer ubuntu 16.04.1 depuis un live usb sur  dev/sdb qui est le ssd tout neuf \pas externe\
il y a deja un ubuntu 14.10 et mes donnees  sur le dd d origine sur dev/sda \mais il est plein


merci


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#6 Le 14/02/2017, à 17:20

dd

Re : install sur ssd Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine

Bon puisque LVM veut pas j'ai démarré l'install sans.

j'ai eu ce message :

Si vous continuez, les modifications affichées seront écrites sur les disques. Dans le cas contraire, vous pourrez faire d'autres modifications.

Les tables de partitions des périphériques suivants seront modifiées :
 SCSI2 (0,1,0) (sdb)

Les partitions suivantes seront formatées :
 partition n° 1 sur SCSI2 (0,1,0) (sdb) de type ext4
 partition n° 5 sur SCSI2 (0,1,0) (sdb) de type swap

et l'install se poursuit..

merci


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#7 Le 14/02/2017, à 17:32

erresse

Re : install sur ssd Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine

OK, wait and see, donc...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne