Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2017, à 12:49

Q7frkz

update kubuntu

Salut a vous

simple petite question

Kubuntu propose un logiciel graphique pour mettre a jour les paquets, dois-je uniquement utiliser la solution Kubuntu ou puis-je mettre a jour via sudo apt-get update/upgrade ??

est ce la meme chose ?
update/upgrade risquerait-il de mettre a jour des paquets Ubuntu qui ne seraient pas parfaitement adaptés a Kubuntu ?

Merci à vous !

Hors ligne

#2 Le 12/02/2017, à 12:56

cqfd93

Re : update kubuntu

Bonjour,

Il semble que les mises à jour faites avec le gestionnaire de mises à jour soient souvent incomplètes, c'est ce que j'ai déjà constaté plusieurs fois et ça semble être de plus en plus vrai depuis la sortie de 16.04. Je conseillerais donc plutôt de les faire en ligne de commande.
à partir de 14.04 :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

pour les versions plus anciennes :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Et pas d'inquiétude, ça ne risque pas d'endommager ton kubuntu !


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 12/02/2017, à 13:39

Q7frkz

Re : update kubuntu

ok super, car je viens justement de la casser je suis sur le live en train de tout reinstaller XD (en ce moment meme)

j'ai justement voulu éviter complètement update/upgrade, le logiciel de mise a jour m'a dit vous avez 250 mise a jour faire, je lance gentiement, il plante au milieu et suite a ca impossible d'installer quoi que ce soit, ne serait-ce que mes pilote graphique donc voila fin de la seconde installation on va faire ca à l'ancienne ^

merci en tout cas

Hors ligne

#4 Le 12/02/2017, à 13:57

cqfd93

Re : update kubuntu

Ah m*** sad Et tu sais pourquoi ça a cassé ?

Quand on a plusieurs centaines de paquets à mettre à jour, l'utilisation des lignes de commandes évite beaucoup de problèmes.


cqfd93

Hors ligne