Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2017, à 16:53

Hizoka

[Résolu] Commande de changement de wallpaper kde5

Bonjour,

ça fait un moment que je me galère à chercher une commande simple permettant de changer ou de rafraîchir l'image de fond d'écran sous kde5...

j'ai testé pas mal de trucs mais rien ne fonctionne...

le principe et de mettre à jour une image régulièrement et qu'elle soit mise à jour visuellement aussi.

alors oui, on peut redémarrer plasmashell mais c'est bien crado...

une idée ?

merci !

EDIT : Pour changer d'image, cela semble fonctionner...

qdbus org.kde.plasmashell /PlasmaShell org.kde.PlasmaShell.evaluateScript 'var allDesktops = desktops();print (allDesktops);for (i=0;i<allDesktops.length;i++) {d = allDesktops[i];d.wallpaperPlugin = "org.kde.image";d.currentConfigGroup = Array("Wallpaper", "org.kde.image", "General");d.writeConfig("Image", "file:////home/hizoka/Download/img/xplanet-old.png")}'

mais pas de mise à jour de l'image, je pars sur une copie de l'image actuelle, utilisation de la copie et mise à jour de l'image que l'on charge...

EDIT :
pour faire le systeme que je voulais :
1 script :

#!/bin/bash

FOLDER="${HOME}"

# Si l'image existe déjà
if [[ -e "${FOLDER}/xplanet.png" ]]
then
    # On en crée une copie
    cp "${FOLDER}/xplanet.png" "${FOLDER}/xplanet-old.png"

    # on utilise cette copie
    qdbus org.kde.plasmashell /PlasmaShell org.kde.PlasmaShell.evaluateScript 'var allDesktops = desktops(); d = allDesktops[0]; d.wallpaperPlugin = "org.kde.image";d.currentConfigGroup = Array("Wallpaper", "org.kde.image", "General");d.writeConfig("Image", "file:///${FOLDER}/xplanet-old.png")'
fi

# élélchargement de l'image
curl --silent -o "${FOLDER}/xplanet.png" http://xplanet.xj1.fr

# Mise à jour de l'image
qdbus org.kde.plasmashell /PlasmaShell org.kde.PlasmaShell.evaluateScript 'var allDesktops = desktops(); d = allDesktops[0]; d.wallpaperPlugin = "org.kde.image";d.currentConfigGroup = Array("Wallpaper", "org.kde.image", "General");d.writeConfig("Image", "file:///${FOLDER}/xplanet.png")'

et dans le crontab :

DISPLAY=:0
*/10 * * * * bash script

EDIT : Arf... ça nécessite que les widgets ne soient pas bloqués...

Error: org.freedesktop.DBus.Error.Failed
Widgets are locked

Dernière modification par Hizoka (Le 12/02/2017, à 11:41)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne