Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2017, à 17:38

herodote k210

jeu en ligne sauerbraten devenu saccadé suite à mise à jour.

Bonjour à tous, j'ai un ordinateur avec Intel® Pentium(R) Dual CPU E2180 @ 2.00GHz × 2  et une carte graphique
Intel® G33 pour une mémoire de 2,9go.
J'ai deux partitions systèmes, avec une 14.04.5 hwe, et une 16.04.02 lts.
Avant j'avais deux partition 14.04 une d'usage et une de secour. la première je l'ai passé en hwe et l'autre de secour
je l'ai migré en 16.04.02 lts

Quand j'avais une 14.04 lts le jeu sauerbraten, en ligne et en 3d fonctionnait plutôt correctement.
Mais depuis que j'ai passé la partition d'usage en hwe, c'est à dire avec kernel de 16.04 le jeu est devenu très lent
et même saccadé, idem depuis la migration en 16.04, dans les deux partitions le jeu fonctionne mal.
On dirait que le kernel de xenial est un problème avec ou  le jeu ou mon pilote graphique qui est un pilote libre.

J'ai fait une recherche et le seul avis que j'ai concerne un problème de pilote propriétaire, alors que je n'en ai aucun.
Quelqu'un a t-il eu le même problème que moi?

Hors ligne

#2 Le 07/02/2017, à 10:35

Compte anonymisé

Re : jeu en ligne sauerbraten devenu saccadé suite à mise à jour.

Bonjour,

pouvez-vous nous donner le retour des commandes suivantes :

/usr/lib/nux/unity_support_test -p
sudo lshw -c video
apt -a list xserver-xorg-video-intel

ainsi que (à executer pendant que le jeu saccade) :

free -m

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/02/2017, à 10:36)

#3 Le 07/02/2017, à 13:44

herodote k210

Re : jeu en ligne sauerbraten devenu saccadé suite à mise à jour.

Bonjour Anonyme68, merci de m'aider, je dois préciser que j'avais une mise à jour précédemment de xorg mais en vain cela n'avais rien changé.

Donc pour la 1er commande le retour:

jean-marc@gargantua:~$ /usr/lib/nux/unity_support_test -p
OpenGL vendor string:   Intel Open Source Technology Center
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) G33 
OpenGL version string:  1.4 Mesa 11.2.0

Not software rendered:    yes
Not blacklisted:          yes
GLX fbconfig:             yes
GLX texture from pixmap:  yes
GL npot or rect textures: yes
GL vertex program:        yes
GL fragment program:      yes
GL vertex buffer object:  yes
GL framebuffer object:    yes
GL version is 1.4+:       yes

Unity 3D supported:       yes
jean-marc@gargantua:~$ 

Pour la 2e:

jean-marc@gargantua:~$ sudo lshw -c video
[sudo] Mot de passe de jean-marc : 
  *-display               
       description: VGA compatible controller
       produit: 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 2
       information bus: pci@0000:00:02.0
       version: 10
       bits: 32 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: msi pm vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=i915 latency=0
       ressources: irq:24 mémoire:fea80000-feafffff portE/S:dc00(taille=8) mémoire:d0000000-dfffffff mémoire:fe900000-fe9fffff
jean-marc@gargantua:~$ 

Et pour la 3e:

jean-marc@gargantua:~$ apt -a list xserver-xorg-video-intel
En train de lister... Fait
xserver-xorg-video-intel/xenial-updates,now 2:2.99.917+git20160325-1ubuntu1.2 amd64  [installé]
xserver-xorg-video-intel/xenial 2:2.99.917+git20160325-1ubuntu1 amd64

jean-marc@gargantua:~$ 

je vais lancer le jeu puis dés qu'il saccadera je lancerais la dernière ligne.

Je reconnais que mes compétences sont ici dépassées, je ne connais rien du tout à ce que je lis ici ou dans les configuration du jeu, bluffing;.....

Dernière modification par herodote k210 (Le 07/02/2017, à 13:45)

Hors ligne

#4 Le 07/02/2017, à 13:57

herodote k210

Re : jeu en ligne sauerbraten devenu saccadé suite à mise à jour.

J'ai du arrêter le jeu pour lancer accéder au terminal, donc voici le résultat:

jean-marc@gargantua:~$ free -m
              total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:           2998        1037         781         274        1179        1503
Partition d'échange:        3813           0        3813
jean-marc@gargantua:~$ 

Hors ligne

#5 Le 07/02/2017, à 18:04

Compte anonymisé

Re : jeu en ligne sauerbraten devenu saccadé suite à mise à jour.

1,5 Go de disponible en RAM, le problème ne doit pas venir de là.

le pilote graphique semble également bien installé et fonctionnel.

Vu la date du matériel, je doute qu'un changement de kernel change quoi que ce soit. Peut-être la surcouche Unity qui réduit les performances dans le jeu ?

Les paramètres graphiques dans le jeu sont réglés pareil qu'avant ? Les saccades sont uniquement dans ce jeu ?

#6 Le 07/02/2017, à 23:00

herodote k210

Re : jeu en ligne sauerbraten devenu saccadé suite à mise à jour.

Pour les paramètres, n'ont pas changé, j'ai même réduit la qualité de la tessiture des objets.
Oui j'ai joué à assault sur moteur cube, et il a rarement ces problèmes.
Je viens de faire un test avec une résolution moindre  380x280 et le problème s'est fait moins sentir.

Hors ligne